[Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
Bouboulou
Modérateur
Messages : 1236
Inscription : dim. 6 avr. 2025 19:10
Localisation : Toulouse (31)
Genre :

Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Message non lu par Bouboulou »

Gigantiosp59 a écrit : lun. 20 avr. 2026 18:39 Non ça va, je m'attendais à ce qu'elles fassent le bazar, et il faut dire que je suis plutôt fière de mon nid, je pourrais le réutiliser plus tard avec mes Camponotus US CA 02.

Ah oui pas bête, elles ne risquent pas de passer elles au moins ! XD
Gigantiosp59 a écrit : lun. 20 avr. 2026 18:39 Je pense que l'erreur vient de ma part, j'ai dû trop poncer ce qui leur donne accès au BC.

Tu me rassures, l'espace d'un instant, j'ai eu la vision de mon appartement grouillant de Messor barbarus ! :-s XD
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Avatar de l'utilisateur
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1113
Inscription : ven. 10 mai 2024 08:04
Genre :

Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Message non lu par Gigantiosp59 »

Bouboulou a écrit : lun. 20 avr. 2026 19:34
Gigantiosp59 a écrit : lun. 20 avr. 2026 18:39 Non ça va, je m'attendais à ce qu'elles fassent le bazar, et il faut dire que je suis plutôt fière de mon nid, je pourrais le réutiliser plus tard avec mes Camponotus US CA 02.

Ah oui pas bête, elles ne risquent pas de passer elles au moins ! XD

oui, ça sera plus pratique !
Gigantiosp59 a écrit : lun. 20 avr. 2026 18:39 Je pense que l'erreur vient de ma part, j'ai dû trop poncer ce qui leur donne accès au BC.

Tu me rassures, l'espace d'un instant, j'ai eu la vision de mon appartement grouillant de Messor barbarus ! :-s XD

XD On ne sait jamais, les fourmis ont énormément de ressources !
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Avatar de l’utilisateur
Bouboulou
Modérateur
Messages : 1236
Inscription : dim. 6 avr. 2025 19:10
Localisation : Toulouse (31)
Genre :

Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Message non lu par Bouboulou »

Sympa ce nid ! Bravo ! :-)

Oh c'est dommage de te séparer de cette colonie... Tu ne voudrais pas l'amener à maturité avant ?
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Avatar de l'utilisateur
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1113
Inscription : ven. 10 mai 2024 08:04
Genre :

Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Message non lu par Gigantiosp59 »

Bouboulou a écrit : jeu. 23 avr. 2026 13:26 Sympa ce nid ! Bravo ! :-)
Merci beaucoup !
Bouboulou a écrit : jeu. 23 avr. 2026 13:26Oh c'est dommage de te séparer de cette colonie... Tu ne voudrais pas l'amener à maturité avant ?
Je sais mais bon, je n'arrive pas vraiment à me décider.
Mon but initial était de la mener à maturité c'est vrai, quand elle aura atteint ce stade je m'en séparerai.
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Avatar de l’utilisateur
Bouboulou
Modérateur
Messages : 1236
Inscription : dim. 6 avr. 2025 19:10
Localisation : Toulouse (31)
Genre :

Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Message non lu par Bouboulou »

C'est par souci de place que tu t'en sépares ?
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Avatar de l'utilisateur
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1113
Inscription : ven. 10 mai 2024 08:04
Genre :

Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Message non lu par Gigantiosp59 »

En partie, j'aimerais me lancer dans d'autres projets tels que l'aquariophilie qui demande pas mal de place. Il y a aussi la diapause qui m'embête car je ne sais pas si je pourrais bien la faire ce qui est néfaste pour les Messor.

Ce matin une ouvrière m'a fait changer d'avis, tu vas comprendre pourquoi :
Pièces jointes
Spiderant XD, [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59
Spiderant XD
[Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59, IMG_20260424_102009.jpg
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Avatar de l’utilisateur
Bouboulou
Modérateur
Messages : 1236
Inscription : dim. 6 avr. 2025 19:10
Localisation : Toulouse (31)
Genre :

Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Message non lu par Bouboulou »

Gigantiosp59 a écrit : ven. 24 avr. 2026 11:01 En partie, j'aimerais me lancer dans d'autres projets tels que l'aquariophilie qui demande pas mal de place.

Sympa ça ! :-)
Gigantiosp59 a écrit : ven. 24 avr. 2026 11:01 Ce matin une ouvrière m'a fait changer d'avis, tu vas comprendre pourquoi :

Haha ! Tu leur donnes quoi à manger ?! Elles font pas ça les miennes ! XD
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Avatar de l'utilisateur
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1113
Inscription : ven. 10 mai 2024 08:04
Genre :

Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Message non lu par Gigantiosp59 »

Alors, pour un comportement explosif je leur donne du liquide sucré spécial.
Voilà la recette :
50% d'eau, 45% de sirop et pour finir 5% d'uranium enrichi. XD

Plus sérieusement j'ai remarqué qu'elles aiment bien l'avoine même si ça ne change en rien le comportement.

Ce qui est génial c'est que chaque colonie de fourmis a des comportements différents même si il s'agit de la même espèce !
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Avatar de l’utilisateur
Bouboulou
Modérateur
Messages : 1236
Inscription : dim. 6 avr. 2025 19:10
Localisation : Toulouse (31)
Genre :

Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Message non lu par Bouboulou »

Gigantiosp59 a écrit : ven. 24 avr. 2026 18:37 50% d'eau, 45% de sirop et pour finir 5% d'uranium enrichi. XD

Merci pour l'info ! ;-) Hehe *vicieux*
Gigantiosp59 a écrit : ven. 24 avr. 2026 18:37 Plus sérieusement j'ai remarqué qu'elles aiment bien l'avoine même si ça ne change en rien le comportement.

Ah tien je n'ai jamais essayé !
Gigantiosp59 a écrit : ven. 24 avr. 2026 18:37 Ce qui est génial c'est que chaque colonie de fourmis a des comportements différents même si il s'agit de la même espèce !

Oui c'est vrai ! Rien que les goûts varient d'une colonie à l'autre.
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Bouboulou
Modérateur
Messages : 1236
Inscription : dim. 6 avr. 2025 19:10
Localisation : Toulouse (31)
Genre :

Re: [Q/R] Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Message non lu par Bouboulou »

Mais quelle est cette espèce mystère qui, entre toutes, a réussi à conquérir ton cœur ? Gigantiops destructor ? Ce serait en adéquation avec ton pseudo. ;-)
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.

Revenir à « Questions / Réponses »