[BLOG] Lasius Sp Jaune Michonne

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Marmoun
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

[BLOG] Lasius Sp Jaune Michonne

Message non lu par Marmoun »

Bonjour à tous,

J'ouvre donc ce blog pour faire un suivi en détail de la colonie que je viens de recevoir.

Petit Hs :

Alors avant de lancer vraiment le sujet, j'ai envie de parler de mon arrivée sur ce site à une période très difficile de ma vie à cause de problèmes de santé. Je me lançais dans la myrmécologie étant très enfermé chez moi et cherchant une occupation saine pour m'occuper. J'ai rencontré beaucoup de monde sur ce site absolument génial, mais 1 lien a été plus fort que les autres.

La découverte d'un homme adorable qui a été à mon sens mon mentor. Il a su me comprendre et me calmer quand je ressentais parfois trop de choses que j'avais du mal a gérer telle que la peur de faire des bêtises et j'en passe.

Cette personne a toujours été la pour répondre à mes questions et je lui dois la réussite de mes colonies. Il n'a jamais hésité à me dire les choses quand il le fallait.

Sachant qu'il voulait arrêter la myrmécologie pour des raisons personnelles, quand j'ai vu qu'il proposait une colonie lui appartenant j'ai sauté sur l'occasion, et j'ai d'ailleurs eu très peur de louper le coche. Je trouvais cela absolument géniale d'avoir une colonie de mon ami et mentor.

J'ai donc décidé d'appeler la gyne "Michonne" en souvenir de lui. Clin d'oeil à The Walking Dead aussi.

Cela reste à mon sens un bel exemple des relations à part que l'on peut avoir avec certaines personnes juste en partageant et en s'entraidant sur un simple forum et qui peuvent devenir une très belle amitié. Que cela reste virtuel ou pas car on a tous notre vie à gérer à côté, mais cela reste fort je pense. Cela me rappelle les amis que j'ai pu me faire quand je jouais à des MMO.

Vous le sentirez j'imagine dans mon texte mais je suis extrêmement touché par tout ça. Les gens qui me connaissent auront probablement remarqué que j'étais un poil voir très sensible. :mrgreen:

ON REPREND DONC *oups*

J'ai donc récupéré la colonie de Lasius Sp jaune de notre cher Mic. J'espère une belle réussite en son honneur.

J'ai donc reçu un colis incroyablement bien préparé, certains professionnels devraient en prendre de la graine.

Après déballage je découvre donc tout ce qu'il m'a mis et que de surprises qui expliquent ma réaction et ce début un peu à part de blog.

Un petit mot génial de mon ami qui m'a incroyablement touché. Ridicule mais cela m'a filé la larme à l’œil. Je suis comme ça. *oups*

Petit mot trop mimi 1, [BLOG] Lasius Sp Jaune Michonne
Petit mot trop mimi 1

Petit mot trop mimi 2, [BLOG] Lasius Sp Jaune Michonne
Petit mot trop mimi 2

Que de surprises, que du bonheur pour moi. Plusieurs tubes rechargeables en verre de sa conception. Et quel beau travail.
1 abreuvoir qui me sauve la vie étant donné que celui de mes Messor a cassé, un petit abreuvoir que je n'ai encore jamais testé, une gamelle, et une mini aire de chasse absolument fantastique.

Mais quel talent, j'adore. <3

Que de cadeaux. Très touché ❤️, [BLOG] Lasius Sp Jaune Michonne
Que de cadeaux. Très touché ❤️

Découverte de la petite fondation en parfaite santé. Donc comme je l'ai déjà dit je l'ai appelé Michonne. L'éprouvette est super bien fichue.

Très surpris de la taille de cette espèce même si je m'en doutais. Elles sont bien plus petites que des Camponotus fedtschenkoi. Je sortirais donc ma lentille à macro pour la prochaine observation.

Je n'ai pas encore pu compter le nombre d'ouvrières mais c'est très bien partie.
Et je trouve ça génial qu'il ait noté la date à laquelle il ait attrapé cette gyne dessus.

Il m'a aussi donné une sorte de mangeoire qu'il a bricolé, qui a l'air super efficace. C'est super bien pensé il y a pas a dire.

Je pense faire de l'agar pour m'en servir. A moins que je puisse juste glisser un coton humide et sucré dedans. Je verrais ce qu'il m'en dit.

Michonne et ses fifilles, [BLOG] Lasius Sp Jaune Michonne
Michonne et ses fifilles

La mini aire de fourrage qu'il a fabriqué de plus près. J'aurais juste à glisser l'éprouvette dedans quand la colonie aura évolué. C'est vraiment très jolie, franchement j’adore.

Mini aire de fourrage incroyable, [BLOG] Lasius Sp Jaune Michonne
Mini aire de fourrage incroyable

La petite vidéo après ouverture du colis:
https://www.youtube.com/shorts/-JzuF7jwQ-k

Je tiens encore à remercier @Mic. Je t'aime mec. *love* Et j'ai vraiment trop adoré ton colis. Cela m'a pris vraiment au cœur.

Voilà pour ce premier jour. Beaucoup d'émotions de mon côté. Et j'ai hâte de suivre son évolution.

A suivre, à bientôt.

Lien du Q/R ou discuter de la colonie.

viewtopic.php?t=34996
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Marmoun
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [BLOG] Lasius Sp Jaune Michonne

Bonjour à tous,

Petit tour rapide de la colonie après une semaine au calme.

Alors j'ai jamais vu une colonie si chill... A se demander si elles fument pas en cachette. Elles sont d'un calme hallucinant. 8-O

J'adore la coloration. Par contre il faut des jumelles pour les observer. Le couvain est assez conséquent, et la colonie se porte très bien. J'ai vu des cocons.

Vraiment ravis. Elle est si calme cette fondation que je suis très tranquille. Pas inquiet du tout. Evasion and co, je dors tranquille.

Petite vidéo rapide de l'obsersation :
https://www.youtube.com/shorts/wrskP8TOZ8Y

Michonne vous passe le bonjour. *love* Elle est entres de bonnes mains, encore merci Mic. *love*

Bon weekend à vous.
Fondations :
Marmoun
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [BLOG] Lasius Sp Jaune Michonne

Bonjour à tous,

Préparation du décollage mode vacance donc un peu de poulet ce soir pour les requinquer.

Tour en macro de la fondation de Michonne.

Une ouvrière a trouvé le poulet.

Mais que c’est dur à faire avec cette espèce. Il va falloir que je travaille cela.
J’essayerais avec les 2 lentilles pour voir si c’est faisable avec du verre.

Quand elles ont senti le poulet elles sont vite sorties du nid. Trop marrant à voir vu leur petite taille.

Elles sont vraiment mimis de cette couleur.
Il y a du couvain mais difficile à voir car sous la gyne.
Mais je n’avais pas envie de la stresser pour rien.

Vidéo de l’observation:
https://youtube.com/shorts/m95thvH5-R4? ... Ke0T4hM1e_

Une colonie qui me paraît prometteuse. Hâte de voir son évolution.

Bonne fin de journée à tous. ;)
Fondations :

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »