[Q/R] du blog du CREMATO-KINGDOM de natant

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
natant
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

[Q/R] du blog du CREMATO-KINGDOM de natant

Message non lu par natant »

Le Q/R, c'est ici ! :-)
PS; je suis super content d'avoir enfin cette espèce !!! :mrgreen: Depuis le temps que je l'attendais !!
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: (Q/R) du blog du CREMATO-KINGDOM de natant

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Il y a aussi le Kingdom de la fête foraine qui se produit un peu partout en France. Ci-dessous à Dijon le 30 octobre 2022.

Le Kingdom en question., [Q/R] du blog du CREMATO-KINGDOM de natant
Le Kingdom en question.

Mais tes Crematogaster scutellaris font elles des tours de manège aussi ? :think:
Camponotus vagus et C. ligniperda - Lasius emarginatus et L. niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et T. nylanderi - Pheidole flaveria.
Mic
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Mic »

Pour le natant du présent je souhaite bonne chance, pour le natant du futur (dans 3 ans) je lui souhaite du courage pour gérer son royaume de petites teignes !
Dernière modification par Mic le jeu. 20 juin 2024 10:01, modifié 1 fois.
Il serait bien d'ouvrir vos bescherelles car le forum commence à devenir illisible.
natant
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Oulàà, écrit pas trop ça s'il te plaît, @Mic ! Il arrive à ma mère de surfer parfois sur le forum :-o pour vérifier ce que je poste... :roll: Et si elle apprend ça !
Dernière modification par natant le jeu. 20 juin 2024 07:52, modifié 1 fois.
Marie Aromat
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Marie Aromat »

XD
Elles sont très belles en tout cas, j'adore leur tête rouge et leur gastre pointu *love*
Longue vie à la reine et à ses sujets !
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi et Camponotus nicobarensis.
Gigantiosp59
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Gigantiosp59 »

Super nouvelle bonne chance !
Comment se nomme sa Majesté ?
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

natant a écrit : jeu. 20 juin 2024 07:45 Oulàà, écrit pas trop ca s'il te plaît, @Mic ! Il arrive à ma mère de surfer parfois sur le forum :-o pour vérifier ce que je poste... :roll: Et si elle apprend ca !

Aïe Aïe Aïe !!! Le contrôle "myrmécoparental", j'en fis les frais il y a de cela environ 10 ans. :roll:

C'était sur un autre forum où j'étais modérateur et sur lequel la mère d'un jeune ardéchois âgé de 15 ans, dont le pseudo était "iokanann" si mes souvenirs sont bons, m'envoya promener parce qu'elle estimait que j'étais un peu trop proche de son fils. Le môme voulait m'inviter chez lui parce qu'il savait justement que dans ma jeunesse j'étais tombé amoureux des fourmis en Ardèche, département que j'ai fréquenté durant une bonne douzaine d'années, et souhaitait qu'on explore son environnement en quête d'espèces en même temps que je lui fasse part de mon expérience.

Soupçonneuse (je me demande encore aujourd'hui pourquoi) elle ne comprit pas du tout que je pouvais avoir quelques affinités avec eux à cause de mon vécu ardéchois et de l'attrait qu'exerçaient les fourmis sur son rejeton. Il en résulta que je ne le revis plus jamais sur le forum ni ailleurs à ce propos. :-(

Lorsqu'une ardéchoise ou un ardéchois se manifeste sur un forum myrmécologique, je lui voue immédiatement des sentiments particuliers par la seule faute qu'elle ou il me transporte dans de joyeux souvenirs, et ce quel que soit son âge. Alors tant pis si je suis "affectueusement votre", c'est dans ma nature. :moui:
Camponotus vagus et C. ligniperda - Lasius emarginatus et L. niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et T. nylanderi - Pheidole flaveria.
Mic
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Mic »

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : jeu. 20 juin 2024 10:59 Soupçonneuse (je me demande encore aujourd'hui pourquoi) elle ne comprit pas du tout que je pouvais avoir quelques affinités avec eux à cause de mon vécu ardéchois

Tu as sans doute du mal à comprendre pourquoi parce que tu n'as pas d'enfant. Pour avoir côtoyé des collectifs traquants des pedocriminels, je peux te dire que les forums étaient les outils principaux pour eux dans les années 2000, aujourd'hui c'est les réseaux sociaux. Cette femme a été méfiante à juste titre, peut-être un peu paranoïaque mais cela peut se comprendre.
Il serait bien d'ouvrir vos bescherelles car le forum commence à devenir illisible.
natant
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Gigantiosp59 a écrit : jeu. 20 juin 2024 10:33 Comment se nomme ça Majesté ?

Pour l'instant, elle n'a pas encore de nom, mais on cherche :-? .
RatumPafPAf
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Re: [Q/R] du blog du CREMATO-KINGDOM de natant

Message non lu par RatumPafPAf »

JE propose : Crematogaster Ant' Hee' Ryte. :tututu: :arrow:

Revenir à « Questions / Réponses »