natant a écrit : ↑jeu. 20 juin 2024 07:45
Oulàà, écrit pas trop ca s'il te plaît,
@Mic ! Il arrive à ma mère de surfer parfois sur le forum

pour vérifier ce que je poste...

Et si elle apprend ca !
Aïe Aïe Aïe !!! Le contrôle "myrmécoparental", j'en fis les frais il y a de cela environ 10 ans.
C'était sur un autre forum où j'étais modérateur et sur lequel la mère d'un jeune ardéchois âgé de 15 ans, dont le pseudo était "iokanann" si mes souvenirs sont bons, m'envoya promener parce qu'elle estimait que j'étais un peu trop proche de son fils. Le môme voulait m'inviter chez lui parce qu'il savait justement que dans ma jeunesse j'étais tombé amoureux des fourmis en Ardèche, département que j'ai fréquenté durant une bonne douzaine d'années, et souhaitait qu'on explore son environnement en quête d'espèces en même temps que je lui fasse part de mon expérience.
Soupçonneuse (je me demande encore aujourd'hui pourquoi) elle ne comprit pas du tout que je pouvais avoir quelques affinités avec eux à cause de mon vécu ardéchois et de l'attrait qu'exerçaient les fourmis sur son rejeton. Il en résulta que je ne le revis plus jamais sur le forum ni ailleurs à ce propos.
Lorsqu'une ardéchoise ou un ardéchois se manifeste sur un forum myrmécologique, je lui voue immédiatement des sentiments particuliers par la seule faute qu'elle ou il me transporte dans de joyeux souvenirs, et ce quel que soit son âge. Alors tant pis si je suis "affectueusement votre", c'est dans ma nature.
