[Blog] Les aventures d'Onyx par Lilas (Lasius niger)

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Lilasvanille
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

[Blog] Les aventures d'Onyx par Lilas (Lasius niger)

Message non lu par Lilasvanille »

Bonjour à tous, je m'appelle Onyx, je suis une gyne Lasius niger, je viens tout juste d'arriver chez mon humaine, Lilas, qui a bien voulu m'adopté et s'occuper de moi. Pardon, je suis un peu timide avec mes ouvrières, même si ses derniers ont rapidement fait le tour de notre nouveau monde qui nous a été offert. Pour l'instant, nous avons juste touché au délicieux liquide sucré qu'on nous a donné, afin de nous remettre de notre voyage mouvementé jusqu'à chez Lilas.

Pour l'instant, nous restons sagement dans notre coin, sortant juste pour nous nourrir et évacuer les quelques déchets que nous avons fait durant notre voyage, qui a emporté l'une de mes ouvrières d'ailleurs. Mais je suis confiante en l'avenir et je vais rapidement avoir une belle et grande famille, d'ailleurs, notre humaine nous a déjà offert un morceau de mouche pour mes larves, mais mes ouvrières ne semblent pas trop vouloir s'en occupé, peut-être pour éviter de m'apporté quelque chose de trop gros pour ma personne.

Enfin, ce n'est pas grave, je vais bien et je compte bien continuer ainsi pour le bonheur de mon humaine et de ma famille à venir. Merci à tous de venir lire mes aventures et de suivre comment je me porte.

A bientôt.

(PS : voici une photo de moi, même si je suis un peu timide).

Le lien du [Q/R] : viewtopic.php?p=15695197#p15695197
Colonie actuel : Lasius flavus et Lasius Niger avec un blog
Lilasvanille
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: [blog] Les aventures d'Onyx par Lilas (Lasius niger)

Bonjour à tous, s'est Onyx.

Je vous écris cette petite lettre car je me sens bien seule maintenant, en effet, mes ouvrières m'ont toutes quitté, le voyage a dû être trop éprouvant pour elles au final. Me quittant les unes après les autres, je suis maintenant toute seule dans mon tube, sous le regard bienveillant et inquiet de mon humaine qui prie pour mes filles et pour que je me remette de leur départ trop rapide à mon gout, mais c'est le risque des voyages, même dans les meilleurs conditions.

Au moins, elles m'ont bien nourrit avant leur départ, vu que le liquide sucré a rapidement disparu, me permettant de me remettre du voyage et regagner des forces pour reprendre la ponte, car je ne retrouve pas de couvain avec moi et je ne peux être seule quand la diapause viendra dans quelques mois.

Je vous dis à la prochaine, avec de bonnes nouvelles, je compte bien me battre pour que cela ne doit pas un échec et que je sois une bonne reine avec un peuple en bonne santé. Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.

Au revoir.

Le lien du [Q/R] : viewtopic.php?p=15695197#p15695197
Lilasvanille
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: [blog] Les aventures d'Onyx par Lilas (Lasius niger)

Bonjour à tous.

Mauvaise nouvelle, qui remet en question le fait de réussir à avoir une belle colonie un jour, mais Onyx a rendu son dernier souffle aujourd'hui, rejoignant ses ouvrières mortes quelques jours plus tôt. Je penses qu'elles ne se sont pas remise du voyage, malgré qu'elles aient beaucoup manger entre leur arrivé et leur mort, l'absence de couvain m'avait mis la puce à l'oreille sur le fait que le voyage ne s'était peut-être pas bien passé, même si cela n'a duré que trois jours et que sa cousine se porte à merveille et a même des cocons.

Cela me mine le moral et je vais surveiller de près la fondation de Maya.

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »