[Lasius sp. noir] A MON TOUR !!!!
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
-
- Ouvrière
- Genre :
[Lasius sp. noir] A MON TOUR !!!!
Bonjour tout le monde, je viens pour faire une petite demande d'identification de mes gynes, je n'ai qu'une photo à vous montrer car ce sont les trois même, j'en ai même vu une retirer ses ailes sous mes yeux !
Merci pour les conseils de chacun, j'ai juste eu à sortir de chez moi pour les trouver, juste devant ma porte ! J'espère juste que ce ne sont pas des gynes qui demandent à avoir du couvain pour l'aider à faire sa fondation, j'ai préféré ne pas trop regarder les autres demandes d'identifications pour ne pas briser mes petits espoirs. Même si elles me font penser à ma petite Onyx.
Merci d'avance pour ceux qui vont me répondre.
(PS : j'ai aussi qu'une photo pour l'heure, car elle n'arrête pas de bouger, j'ai du mal à avoir une photo nette, je vais attendre un peu pour en refaire)
Merci pour les conseils de chacun, j'ai juste eu à sortir de chez moi pour les trouver, juste devant ma porte ! J'espère juste que ce ne sont pas des gynes qui demandent à avoir du couvain pour l'aider à faire sa fondation, j'ai préféré ne pas trop regarder les autres demandes d'identifications pour ne pas briser mes petits espoirs. Même si elles me font penser à ma petite Onyx.
Merci d'avance pour ceux qui vont me répondre.
(PS : j'ai aussi qu'une photo pour l'heure, car elle n'arrête pas de bouger, j'ai du mal à avoir une photo nette, je vais attendre un peu pour en refaire)
Colonie actuel : Lasius flavus et Lasius Niger avec un blog
-
- Modérateur
- Genre :
Re: A MON TOUR !!!!
Désolé pour toi, c'est une Chthono... non je rigole, c'est bien une gyne, possiblement Lasius à la forme générale mais si tu peux faire une photo plus nette en effet ce serait mieux pour déterminer plus précisément la "chose floue".
-
- Ouvrière
- Genre :
YOUPI !!!!!!!!! Rien que penser que cela pourrait bien être une Lasius me réjouit ! J'avais peur que ge soit une espèce qui demande d'avoir du couvain d'une autre espèce pour commencer sa fondation. Je ferais de meilleures photos au plus vite dès qu'elles seront un peu plus calmes.
EDIT : finalement, une de mes gynes a bien voulu prendre la pause pour moi, j'espère que cela suffira.
EDIT : finalement, une de mes gynes a bien voulu prendre la pause pour moi, j'espère que cela suffira.
-
- Gyne Vierge
- Genre :
Top, tu vois tu as trouvé facilement finalement
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi et Camponotus nicobarensis.
-
- Ouvrière
- Genre :
Oui, il a fait lourd toute la journée et un orage a éclaté en début d'après midi, je suis sortie en début de soirée, j'ai fait trois pas et j'ai vu ces demoiselles se dandiner devant moi, l'une d'elle a même eu la délicatesse de retirer ses ailes sous mes yeux avant d'entrer dans son tube, histoire de me prouver qu'elle est apte à devenir une grande reine, maintenant, reste plus qu'à prier pour que les fondations se passent bien.
-
- Ouvrière
- Genre :
Super ! Lasius niger comme celle que j'ai trouvé il y a 10 minutes. On pourra voir l'évolution de nos colonies en même temps si tu fais un blog !
-
- Ouvrière
- Genre :
Avec plaisir, surtout que j'en ai attrapé trois pour maximiser mes chances d'avoir au moins une gyne fécondée et une bonne fondation d'ici la diapause. Je commencerai les blogs quand les premières ouvrières seront présentes. Ou au moins les cocons.
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Oui Lasius sp noire sans doute cette fois !
C'est toujours improbable d'aller jusqu'à l'identification exacte avec ce genre, du coup dire que c'est Lasius niger c'est un peu rapide .
Soyez à l'affût ! Il y a pas mal de Serviformica sp en ce moment ! C'est un peu plus discret que les Lasius, mais si on a l'œil ça se trouve ! J'ai laissé passer 2 Formica rufibarbis aujourd'hui dans mon jardin ! Après je vais me plaindre que ces saletés vont élever des pucerons sur mes artichauts !
C'est toujours improbable d'aller jusqu'à l'identification exacte avec ce genre, du coup dire que c'est Lasius niger c'est un peu rapide .
Soyez à l'affût ! Il y a pas mal de Serviformica sp en ce moment ! C'est un peu plus discret que les Lasius, mais si on a l'œil ça se trouve ! J'ai laissé passer 2 Formica rufibarbis aujourd'hui dans mon jardin ! Après je vais me plaindre que ces saletés vont élever des pucerons sur mes artichauts !
Il serait bien d'ouvrir vos bécherels car le forum commence à devenir illisible.
-
- Ouvrière
- Genre :
En effet, je penses pas que ce soit des niger, mais sûrement plus des emarginatus, j'ai croisé beaucoup d'ouvrières qui ressemblent plus à cette espèce là qu'au niger. On verra bien avec l'arrivée des ouvrières.
-
- Modérateur
- Genre :
Forum