Demande d'identification
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
-
- Larve 2
- Genre :
Demande d'identification
Encore une! plutôt petite, environ 7mm, brun foncé, trouvée en ville sur le trottoir vers 22h15. Pareil, si espèce trop compliquée je la relacherai rapidement. Merci d'avance. Désolé pour les photos, elle était trop stressée pour mieux faire. J'essaierai mieux demain matin!
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Re: Demande d'identification
Lasius sp noire sans doute. Fondation indépendante et claustrale ! Level minimum, fonce !
Après la mise en tube avec une grosse réserve d'eau tu la laisses tranquille et tout devrait bien se passer !
Après la mise en tube avec une grosse réserve d'eau tu la laisses tranquille et tout devrait bien se passer !
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
-
- Larve 2
- Genre :
Merci, je l'ai mise au calme. Je donnerai des nouvelles dans un mois.
-
- Nymphe 2
- Genre :
Si tu veux, tu peux essayer de lui donner un peu de liquide sucré placé sur un bout d'aluminium alimentaire au bord du tube. D'ici 7 à 10 jours, lors de ta prochaine observation de contrôle, tu pourras retirer ce "petit plus d'énergie" pour ensuite la laisser tranquille. Cela peut lui faire du bien et l'aider à reconstituer ses réserves d'énergie pour bien aborder sa phase de fondation.
Bien sûr ce conseil est facultatif, ne te sens pas obligé si tu n'as pas envie !
Bonne chance pour ta fondation ! *emoji qui croise les doigts*
Espèces maintenues : Lasius niger, Lasius flavus, Myrmica sp. Espèces recherchées du moment : Camponotus sp., Crematogaster scutellaris.
-
- Larve 2
- Genre :
Merci pour ce conseil, je n'y avais pas pensé, mais je vais tenter, si cela peut l'aider à fonder dans de meilleures conditions, pourquoi pas.
Forum