Bonjour à tous, habitant dans l'Hérault au bord de mer, j'ai trouvé 2 gynes fin juin. La première après un orage, taille 6-7 mm. Elle vient d'avoir ses premières ouvrières, elle est de couleur noire.
La deuxième à 300m du premier endroit ( bord de mer très sec), taille 5 mm, noire avec un gastre cerclé de orange. Je vois très régulièrement des gynes de cette espèce le soir quand le temps est lourd. Elle aussi a déjà des ouvrières (minuscules) mais contrairement à la première je n'ai pas vu de cocons lors du développement. J'espère que les photos iront. J'ai fait de mon mieux. Merci d'avance. Bon été à tous
[Tetramorium sp.] [Camponotus sp.] Identification de 2 gynes, Hérault, fin juin
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
-
- Oeuf Fécondé
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Re: Identification de 2 gynes, Hérault, fin juin
Tu t'es un peu emmêlé dans les photos je pense, car la première (suivant la légende sous tes photos) me semble être une Tetramorium sp, chez ce genre il n'y a pas de cocons mais des nymphes nues.
La seconde (toujours suivant ce qu'il y a écrit sous tes photos) est une Camponotus sp.
Pour l'une comme pour l'autre je suis incapable d'aller jusqu'à l'espèce exacte avec ce genre de photo.
La seconde (toujours suivant ce qu'il y a écrit sous tes photos) est une Camponotus sp.
Pour l'une comme pour l'autre je suis incapable d'aller jusqu'à l'espèce exacte avec ce genre de photo.
Il serait bien d'ouvrir vos bécherels car le forum commence à devenir illisible.
-
- Oeuf Fécondé
Re: Identification de 2 gynes, Hérault, fin juin
Oui, je me suis en mêlé. Merci beaucoup pour ta réponse
Forum