J'ai entendu parler que les Lasius (et sûrement d'autres espèces) aiment le coca !
Il parait que l'aspartame peut être bénéfique pour les colonies. Pourquoi pas !
Est-ce que quelqu'un a testé ???
L'aspartame à déjà été tester, mais il faut faire attention.
L'appétance qu'il déclence peut etre aussi bénéfique que malsain.
Il faut, a la suite d'une ration d'aspartame, fournir une bonne dose d'apport glucidique !
morgan à parler d'aspartame, j'imagine que c'est pour donner du cola light.
petite chose, penser a dégazer le cola, les fourmis aiment pas les émanation de CO2 qui se dégage d'un coton imbibé de cola encore gazeux! c'est même drôle de les voir fuir quand y en a un qui éclate!
merci pour toute ces réponses! En effet c'est sur ant... que j'ai vu cela. L'aspartame se trouve dans la plupart des produits bon marché en france (au canada ils sont interdit car cancérigène , et sont appelés "gras trans") donc ne mangez pas trop de chips
Et en france ils sont autorisé car cancérigène ?
Le sujet de la dangerosité ou non de l'aspartame fait encore parlé de lui.
Je crois avoir entendu quelque part qu'il pouvait se décomposer en Méthanol (alcool ménager)...
Concernant les "gras trans" ça n'a aucun rapport avec l'aspartame, tu dois confondre mais c'est tout aussi sujet à la controverse par contre.
En tous les cas, mes Lasius niger ont des cotons tiges plantés dans l'ADF comme des arbres....
et lorsque je les mouille de coca classique (sans aspartame ) c'est la cohue, elles adorent ça!!!!!!