Sympa, ta colonie progresse bien. Déjà 25, cela montre que tu as bien fait de chauffer aussi tôt. Dans mes souvenirs je les avais reçu en avril les miennes ainsi que le chauffage. Tu vas faire une belle année. Et ton
nid a l'air efficace. Par contre, tu verras que tu as des chances de devoir le changer l'année prochaine à ce rythme. Enfin, je peux me tromper.
Moi, je commence à me demander si le mien est vraiment adapté à cette espèce. La reine a l'air d'être bien, mais je me demande si ce n'est pas limite pour elles, et si elle n'est pas un peu serrée. Elle est souvent dans la partie ou 2 galeries se rejoignent. Après, je me dis que si cela n'allait pas, elle serait allée dans la minimangeoire du haut comme l'année dernière.
Je m'inquiète un peu de la suite, et je me calme en me rappelant que la 1ʳᵉ année, je n'avais pas eu de naissance avant mon anniversaire. Et qu'après cela n'avait pas arrêté. Espérons qu'elles me referont cette surprise le 6.
Il me tarde de voir des fourmis de partout et surtout de les voir se promener à fond dans les tuyaux. C'est toujours quelque chose que j'adore regarder.
De mon côté, j'ai remarqué une sacrée belle grappe d'
œufs. Elle était bien planquée. Pas mal de
cocons et de
larves. Mais je n'arrive pas à voir s'il y en a dans le fond des galeries.
Tu chauffes à combien déjà ??? Moi environ 29 degrés pour les Fed. Mais elles sont en hauteur dans les galeries.
Et toujours aussi contente ? Elles sont trop rapides sérieux. Cela me surprend toujours
Ah et pour rappel, fin juillet voir début aout elles arrêteront d'évoluer et de tisser. C'est parfaitement normal. Je te le rappelle pour que tu évites de t'inquiéter. Moi cela m'a fait flipper la première fois.