[Q/R] Camponotus barbaricus de Mimiti
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Nymphe 2
- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus barbaricus de Mimiti
Je crois qu’il ne faut pas placer directement le tapis sous ou coller au nid/aire de chasse. Pour ne pas créer de condensation, mais je n’en suis pas sûre.
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Si tu ne les chauffes pas autant attendre l’année prochaine.
Je te demandais surtout pour savoir si ça valait le coup de re chauffer les miennes.
Là elles sont déjà entrain de se préparer pour la diapause. Tu ferais mieux de les laisser tranquille jusqu’à mars. Tu verras bien si tes cocons s’ouvrent avant. Mais ça l’air d’être parti pour.
Moi la première année je les avais chauffé à 25. 2 mois après j’avais des naissances.
Pour le tapis chacun fait comme il veut. Moi je le mets en dessous. La condensation ne m’a jamais gêné de mon côté. Mais j’essayerais peut être sur le côté l’année prochaine. Par contre sans thermostat je te déconseille de le faire.
Je te demandais surtout pour savoir si ça valait le coup de re chauffer les miennes.
Là elles sont déjà entrain de se préparer pour la diapause. Tu ferais mieux de les laisser tranquille jusqu’à mars. Tu verras bien si tes cocons s’ouvrent avant. Mais ça l’air d’être parti pour.
Moi la première année je les avais chauffé à 25. 2 mois après j’avais des naissances.
Pour le tapis chacun fait comme il veut. Moi je le mets en dessous. La condensation ne m’a jamais gêné de mon côté. Mais j’essayerais peut être sur le côté l’année prochaine. Par contre sans thermostat je te déconseille de le faire.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
-
- Nymphe 2
- Genre :
Du coup, je peux avoir un thermostat si ce n'est que ça (vive les magasins en ligne).
Et là, c'est mieux ?
La température chute vraiment par chez moi (déjà 7°C ce matin), et les fourmis sont des africaines du Nord, elles vont avoir froid !
le Blog : Camponotus barbaricus
Et là, c'est mieux ?
La température chute vraiment par chez moi (déjà 7°C ce matin), et les fourmis sont des africaines du Nord, elles vont avoir froid !
le Blog : Camponotus barbaricus
Dernière modification par Mimiti le ven. 13 sept. 2024 22:45, modifié 2 fois.
Camponotus barbaricus : [Blog] Camponotus barbaricus et [Q/R] Camponotus barbaricus
Lasius flavus : [Blog] Lasius flavus et [Q/R] Lasius flavus
-
- Nymphe 2
- Genre :
Si seulement on avait eu un été avec des pics plus haut que 21 degrés en canicule et du beau temps plus d’un jour sur 6 en Bretagne . A tous les bretons : courage pour l’hiver !!! Sinon ton setup m'a l’air top . Bonne chance pour l’hiver.
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
A toi de voir. Là je ne saurais te dire si ça vaut encore le coup de les chauffer.
Tu peux essayer.
Elec : J’ai été 2 mois en Alsace. Maison qui était trop fraîche. Une horreur sans tapis.
Tu peux essayer.
Elec : J’ai été 2 mois en Alsace. Maison qui était trop fraîche. Une horreur sans tapis.
Fondations :
-
- Nymphe 2
- Genre :
Aaaahhh comme je te comprends, ça a du être horrible ! Bon je rectifie : courage à tous ceux qui vont passer un hiver froid et pluvieux après un été pluvieux ! Et pour le chauffage c’est vrai que la diapause approche …
-
- Nymphe 2
- Genre :
Je suis dans le Nord, je compatis avec toi, heureusement que je suis allé dans le Sud pendant les vacances !
Là, c'est quand même un peu tôt pour la diapause, et depuis mon retour de vacances, il fait plutôt chaud dans la maison, donc je vais sûrement tenter un peu de chauffage pendant un petit mois.
Edit de 22h44 : Un an que je suis sur le forum (Inscription : mer. 13 sept. 2023)
Camponotus barbaricus : [Blog] Camponotus barbaricus et [Q/R] Camponotus barbaricus
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Perso, les tapis chauffants sont interdits chez moi, du coups l'ADC de mes Camponotus nicobarensis est à environ 18°C la nuit, et même si en ce moment, la banlieue Parisienne est en plein soleil, il fait que 21°C dans ma chambre...
Je sais pas comment je vais faire pour l'hiver !!
Je sais pas comment je vais faire pour l'hiver !!
Qui ne tente rien n'a RIEN.
-
- Nymphe 2
- Genre :
Je présume qu'il s'agit d'une espèce qui n'a donc pas de diapause ?
Les miennes doivent faire une diapause, donc s'il fait frais, c'est préférable. Et mon grenier est tout trouvé, sinon j'avais le choix, entre :
- le cabanon : pas isolé, et s'il fait -2°C dehors (ce qui arrive forcément pendant l'hiver), il fait -2°C dans le cabanon, donc c'est impossible de l'envisager
- le garage : il y a la chaudière à granulé/sèche-linge/lave-linge/four, bref que des trucs qui chauffent et cela sans compter le passage des enfants quand ils partent et reviennent des cours
Tu ne pourrais pas mettre les tiennes à côté de la sortie d'air chaud d'un PC par hasard ou d'un autre truc qui chauffe un peu ?
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Le problème, c'est que mon PC est quasiment tout le temps éteint (à part quand je l'utilise ) donc je les mets sous couvertures.
Qui ne tente rien n'a RIEN.
Forum