Bonne chance avec ta colonie, je me demande si elles pondent encore les Messor barbarus, on est quand même en septembre, et les températures se rafraichisse déjà, je dis ça car j'ai pas accès au côté derrière le nid que j'ai fait, alors je sais qu'il reste plein de couvains pour la mienne, mais aucune idée si elle a de nouveau pondu.
Mais je rejoins ce qu'ils ont dit plus haut, il faut la laisser tranquille, même si elle supporte quelques erreurs en général ça reprend, j'ai eu des acariens il y a pas longtemps j'ai réussi à les prendre à temps, et tout virer, ensuite il y a eu le début ou je les ai mis trop tôt dans un nid, du coup ça n'allait pas, et surtout, quand on fait des erreurs on a tendance à les déménager encore plus, c'est une très très grosse erreur, car c'est encore pire, souvent vaut mieux laisser (sauf si la reine est en danger, forcément).
[Q/R] Messor barbarus Élec
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Nymphe 1
- Genre :
-
- Ouvrière
- Genre :
Re: [Q/R] Messor barbarus Élec
Coucou ! Alors, pour le nom, étant donné que j'ai rapidement commencé à donner des noms à mes gynes chéries, vu que ce sont des Messor, que dis tu du nom Maria ? Sinon, plus original Marie-Barbara ! Tu en dis quoi ?
Colonie actuel : Lasius flavus et Lasius Niger avec un blog + 2 fondations de Lasius noir
-
- Sexué Mâle
tutute cela ne se passe pas comme ça jeune homme. ^^
Tu en choisis minima 3 ou 4 et nous on vote pour un.
PS: Barbarella est déjà pris chez moi.
-
- Nymphe 2
- Genre :
Honnêtement, j’y ai pensé grâce à toi , j’hésitais entre un nom normal, ou un nom comme dans la trilogie fourmis. Mais c’est vrai que Marie-Barbara c’est bien aussi.
Dernière modification par Seed noir le ven. 13 sept. 2024 19:15, modifié 1 fois.
Raison : Arretes avec les majuscules en milieu de phrase !!!
Raison : Arretes avec les majuscules en milieu de phrase !!!
-
- Nymphe 2
- Genre :
Pour répondre à ta question @mica2727 je viens d'observer ma reine en mode pone donc j'ai envie de te dire oui.
Pour le prénom je suis d'accord avec @RatumPafPAf il faut que tu choisisses plusieurs prénom et nous on choisit !
Pour le prénom je suis d'accord avec @RatumPafPAf il faut que tu choisisses plusieurs prénom et nous on choisit !
-
- Nymphe 2
- Genre :
Ok , si vous voulez : 1/Marie-Barbara , 2/ barbaretonne ( babarus + bretonne ) , 3 Elisabeth . J’ai pas d’autres idées .
-
- Sexué Mâle
Barbartruc ! je vote pour BarBaMaMa. ^^
-
- Nymphe 2
- Genre :
non non , mais ça sera quand même compté ( pour l’humour).
-
- Ouvrière
- Genre :
Sans surprise, je vote 1 !
Colonie actuel : Lasius flavus et Lasius Niger avec un blog + 2 fondations de Lasius noir
-
- Nymphe 2
- Genre :
Forum