Après 2 mois et demi sans nouvelle, je vous rassure, la colonie n'est pas morte mais a mal vécu l'arrivée dans son nouveau
nid, le
couvain est consommé en continu du coup aucune évolution, d'où l'absence de réactualisation.
Mon emploi du temps étant plein, il m’était difficile de programmer un déménagement dans un autre nid...
Vous connaissez maintenant la complexité du déménagement de fourmis pot de miel avec les aventures publiées plus haut, du coup il me fallait un créneau de quelques heures de libres pour me lancer, ce qui m'a fait attendre des semaines... (heureusement la colonie allait bien hormis l'absence de couvain).
Bref j'ai filmé, mais maintenant il va falloir que je trouve le temps de faire le montage...
En attendant, je vous publie quelques photos prises il y a 10 jours dans l'ancien nid, on retrouve Orangina qui ne l'est plus du tout
-
- Myrmecocystus mimicus Orangina
Derrière elle se trouvent nos jumelles bleues et Pourprelle :
-
- Myrmecocystus mimicus Pot de miel
Et pour finir en beauté, nous avons toujours à l'autre bout du nid Cristalline toujours un peu gazeuse...
-
- Myrmecocystus mimicus Cristalline
A noter que ces 3 derniers mois, elles n'ont pas bougé d'un centimètre, une fois qu'elles ont trouvé leur place elles n'en bougent plus.