Exposer une fourmilière au public, est-ce possible ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Re: Exposer une fourmilière au public, est-ce possible ?
Les coupes feuilles sont dures d'élevages au long terme, c'est à dire qu'au bout de 1 ou deux ans, il faut donner des feuilles tous les jours, et quand on est pas préparé ça devient ingérable. (Exemple : un youtubeur du nom de Toopet)
Qui ne tente rien n'a RIEN.
-
- Modérateur
- Genre :
Plus tant que ça maintenant, élever cette espèce se fait de plus en plus, il y a maintenant du matériel d'élevage vendu qui permet de moins prendre de risque qu'il y a 5 ou 10 ans ou c’était un exploit d'y arriver.
Après si tu parles du fait que la colonie à long terme est ingérable dû à l'apport en feuillage toujours plus important, ça c'est autre chose.
Là encore, les prix ont bien baissé par rapport à il y a quelques années pour une reine ou fondation, mais ça reste un budget à l'investissement entre la fondation et le matériel, c'est certain.
-
- Nymphe 2
- Genre :
Effectivement : 200 euros ça fait cher.
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Je ne comprends même pas les gens qui se lancent sur ce genre d'espèce. En sachant que l'effectif peut atteindre plusieurs millions d'individus, c'est comme vouloir/avoir un bébé éléphant et ignorer qu'il fera plusieurs tonnes ensuite. En bref ça ne devrait s'adresser qu'à des structures comme un zoo avec soigneur à temps plein.
D'ailleurs on parle souvent des Formica rufa qui ne sont pas élevables en captivité sur le long terme, bin les coupeuses de feuilles c'est pire !!!
D'ailleurs on parle souvent des Formica rufa qui ne sont pas élevables en captivité sur le long terme, bin les coupeuses de feuilles c'est pire !!!
Il serait bien d'ouvrir vos bécherels car le forum commence à devenir illisible.
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Entièrement d'accord avec toi !!!!
Qui ne tente rien n'a RIEN.
-
- Nymphe 2
- Genre :
-
- Oeuf Fécondé
- Genre :
Bonjour à tous
MERCI beaucoup à tous pour vos conseils.
Bonne journée
Rémy
MERCI beaucoup à tous pour vos conseils.
Bonne journée
Rémy
-
- Nymphe 1
- Genre :
Merci d'avoir posé cette super question @Rémy et merci aux membres d'y avoir répondu.
J'ai proposé à la maitresse de mon fils de présenter ma colonie de Lasius sp. à l'école au printemps prochain. Je sais maintenant quoi faire pour éviter de trop stresser la colonie face à tout ces petits écoliers !
J'ai proposé à la maitresse de mon fils de présenter ma colonie de Lasius sp. à l'école au printemps prochain. Je sais maintenant quoi faire pour éviter de trop stresser la colonie face à tout ces petits écoliers !
Forum