Salut la famille des fourmis !
J'ai quelques Lasius niger qui commencent à s'installer chez moi. Mais là, je suis un peu paumé. J'ai remarqué qu'elles ne semblent pas très actives ces derniers temps. Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de souci ? Est-ce un problème d'humidité ou si j'ai trop ou pas assez de nourriture. D'ailleurs, vous pensez que des petites friandises pour insectes ça les motiverait ?
Un petit coup de pouce pour mes fourmis ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Oeuf Fécondé
- Genre :
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Re: Un petit coup de pouce pour mes fourmis ?
Avoir plus d'informations et quelques photos seraient un plus... Donne nous un petit historique de ta colonie et quelques photos du set-up afin qu'on puisse t'aider au mieux. En attendant tu as le BA-Ba en lien qui peut éventuellement répondre à certaines de tes questions : https://www.myrmecofourmis.org/guide-du ... de-fourmis
Il serait bien d'ouvrir vos bécherels car le forum commence à devenir illisible.
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Re: Un petit coup de pouce pour mes fourmis ?
Pour suivre la demande de Mic, et comme indiqué dans mon accueil précédent, il serait bon que tu nous racontes l'histoire de ces Lasius niger avec, si possible, photos à l'appuis, mais surtout comment tu gères leur bien-être (nourriture, température et hygrométrie).
Si elles ne sont pas très actives en ce moment, comme les miennes (car j'élève aussi cette espèce), c'est sans doute lié au fait que la température baisse chez toi, sans oublier que les fourmis obéissent à leur horloge biologique leur commandant de débuter le repos hivernal, autrement dit la diapause. Il n'y a par conséquent pas là de quoi s'inquiéter.
Si elles ne sont pas très actives en ce moment, comme les miennes (car j'élève aussi cette espèce), c'est sans doute lié au fait que la température baisse chez toi, sans oublier que les fourmis obéissent à leur horloge biologique leur commandant de débuter le repos hivernal, autrement dit la diapause. Il n'y a par conséquent pas là de quoi s'inquiéter.
Camponotus vagus et C. ligniperda - Lasius emarginatus et L. niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et T. nylanderi - Pheidole flaveria.
Forum