Bonjour à tous, pour en connaître un peu plus sur les fourmis, il y a ce livre qui est devenu ma bible:
"Ants, a Visual Guide", Heather Campbell et Benjamin Blanchard, ed. Princeton.
C'est en anglais mais il y a une édition française que je n'ai pas vérifiée : "Le monde des fourmis : Ecologie, anatomie, comportement."
Sinon je me réfère à la chaîne Youtube www.youtube.com/@AntsDocumentary qui est très bien et qui met souvent dans la description des liens vers des études universitaires disponibles en ligne.
C'est en anglais, mais j'utilise la traduction automatique et ça me suffit à comprendre ce que je n'aurais pas saisi de l'audio.
Voilà, merci pour les sources précédentes !
Bonne journée à tous !
Ajouts récents
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Re: Ajouts récents
Merci de nous avoir mis à disposition cette superbe collection de vidéos traitant de nos petites amies.
« Tout tout tout, vous saurez tout sur les fourmis : Les grosses, les p'tites, les belles, les moches, etc » (Pierre Perret)
« Tout tout tout, vous saurez tout sur les fourmis : Les grosses, les p'tites, les belles, les moches, etc » (Pierre Perret)
Camponotus vagus et C. ligniperda - Lasius emarginatus et L. niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et T. nylanderi - Pheidole flaveria.
Forum