Bon bah voilà, ça y est je les ai reçues , malheureusement, je n’ai pas pu filmer car j’étais un peu pressé de les déménager (car je devais aller manger :/).
L’énorme masse en haut à gauche sont les fourmis.
J’ai bouché les entrées des deux autres galeries, une fois qu’elles seront beaucoup elles arriveront à enlever le peu de coton que j’ai mis dans les trous.
Pour les commentaires et questions c'est ici : viewtopic.php?t=35374
[Blog] Camponotus nicobarensis de élec
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Ouvrière
- Genre :
[Blog] Camponotus nicobarensis de élec
Dernière modification par Seed noir le jeu. 7 nov. 2024 13:23, modifié 4 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
Raison : Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
-
- Ouvrière
- Genre :
Re: [Blog] Camponotus nicobarensis de élec
Je leur ai mis du poulet tout à l’heure et quand je suis arrivé une horde de fourmis était en train de découper du poulet, et s’est enfui avec des petits bouts de poulet entre les mandibules . Et dire que le poulet a du succès pour toutes les espèces !
D’ailleurs, certaines n’ont plus beaucoup peur de la lumière, j’en suis ravi.
Même constat chez mes Messor mais ça je ne suis pas surpris (elles étaient beaucoup plus engourdies, sûrement du fait que je les ai mises dans une pièce beaucoup plus froide qu’avant).
Photo des 3, 4 téméraires!
Je modifie le message 20 minutes après, là elles sont environ 7-8 malgré la lumière.
Je suis dégoûté, j’avais fait de superbes vidéos avec même une trophalaxie à la fin :’(, mais il y a eu une erreur.
Le mieux c’est vraiment quand elle ramène le poulet dans le nid je vois ça toutes les deux minutes environ.
D’ailleurs, certaines n’ont plus beaucoup peur de la lumière, j’en suis ravi.
Même constat chez mes Messor mais ça je ne suis pas surpris (elles étaient beaucoup plus engourdies, sûrement du fait que je les ai mises dans une pièce beaucoup plus froide qu’avant).
Photo des 3, 4 téméraires!
Je modifie le message 20 minutes après, là elles sont environ 7-8 malgré la lumière.
Je suis dégoûté, j’avais fait de superbes vidéos avec même une trophalaxie à la fin :’(, mais il y a eu une erreur.
Le mieux c’est vraiment quand elle ramène le poulet dans le nid je vois ça toutes les deux minutes environ.
-
- Ouvrière
- Genre :
Bon bah le coton de la grande salle à été enlevé… avantages : régulation de l’humidité réglée par elles, potentielles séparations des reines et je sais désormais qu’elles peuvent l’enlever. Inconvénient : nid trop grand (en 3 dimensions)!
-
- Ouvrière
- Genre :
Alors je dois faire le point sur la nourriture, côté protéines elles aiment presque tout sauf les mouches, j’ai tenté de leur donner du poulet l’autre jour… et il a fait l’unanimité de même pour le morceau de côte de porcs qui s’est carrément fait kidnapper malgré sa taille dans les galeries à l’autre bout de l’adc après quelques minutes de dégustation à 8 . Coté sucre c’est différent, j’ai pris 30 minutes hier pour leur faire comprendre que le liquide sucré est dans la gamelle pas stocké dans la molécule de dioxigene .
Finalement elles se sont mises à quatre à goûter l’air en marchant j’ai abandonné. Aujourd’hui je leur ai donné du miel dans leur gamelle donc j’ai mangé une tartine de miel mais elle ne l’ont pas trouvé, un morceau de pomme donc j’ai mangé une pomme elles l’ont boudé et un morceau de banane bio qu’elles n’ont pas boudé ( elles ne sont pas beaucoup non plus) donc j’ai mangé une banane.
Conclusion, pour les protéines, aucun problème , mais pour le sucre au moins j’ai bien mangé et je prends pas 1g parce que je suis un enfant et que je grandis (Bon, à partir de 1m70 je commence à me dire que ça ne sera pas éternel). quelques petites photos, puis au dodo. Bon, j’ai réussi à leur donner un liquide sucré et comme ça fait quatre fois que je réécrit ce message, j’ai un peu la flemme de noter la recette et même la reine est allée en boire (mais j’ai pas réussi Du fait de l’erreur, 404 à la prendre en photo).
Finalement elles se sont mises à quatre à goûter l’air en marchant j’ai abandonné. Aujourd’hui je leur ai donné du miel dans leur gamelle donc j’ai mangé une tartine de miel mais elle ne l’ont pas trouvé, un morceau de pomme donc j’ai mangé une pomme elles l’ont boudé et un morceau de banane bio qu’elles n’ont pas boudé ( elles ne sont pas beaucoup non plus) donc j’ai mangé une banane.
Conclusion, pour les protéines, aucun problème , mais pour le sucre au moins j’ai bien mangé et je prends pas 1g parce que je suis un enfant et que je grandis (Bon, à partir de 1m70 je commence à me dire que ça ne sera pas éternel). quelques petites photos, puis au dodo. Bon, j’ai réussi à leur donner un liquide sucré et comme ça fait quatre fois que je réécrit ce message, j’ai un peu la flemme de noter la recette et même la reine est allée en boire (mais j’ai pas réussi Du fait de l’erreur, 404 à la prendre en photo).
-
- Ouvrière
- Genre :
Petites nouveautées : j’ai observé quelques cocon après avoir donné de l’œuf qui est fortement apprécié et mon pseudo Mela commence enfin à être apprécié (ou alors elles l’ont enfin trouvé ). Sinon tout se passe bien, je suis bien content qu’elle ait apprécié le pseudo miela puisqu’elle commençait à être un peu maigres. (évidemment à chaque fois que je prends une photo elles s’en vont. Sinon il faudrait leur donner des noms… je propose que vous donniez des idées que je garde les meilleurs et que vous vouliez pour le reste (comme pour Marie barba, qui a un tout petit problème de chaleur en ce moment cela aussi entre 10 et 16°).
-
- Ouvrière
- Genre :
Pour mon anniv, j’ai décidé d’observer un petit peu à l’intérieur en utilisant les lumières j’ai pu voir de jolies grappes d’œufs, pas mal de larves et quelques cocons .
Comme un crétin, j’ai pas anticipé les protéines et je les ai nourri que au pseudo miellat mais au moins j’ai pu voir que les lumières marchent super bien, elles sont juste un peu casse-pieds quand on prend les photos.
Elles ont ramené un peu trop d’œuf à mon goût (pour les protéines, ça devrait aller ) les cocon ne sont pas visibles mais les larves si et les œufs sont présents sur la première image.
Désolé pour les photographies horrible. :/
Comme un crétin, j’ai pas anticipé les protéines et je les ai nourri que au pseudo miellat mais au moins j’ai pu voir que les lumières marchent super bien, elles sont juste un peu casse-pieds quand on prend les photos.
Elles ont ramené un peu trop d’œuf à mon goût (pour les protéines, ça devrait aller ) les cocon ne sont pas visibles mais les larves si et les œufs sont présents sur la première image.
Désolé pour les photographies horrible. :/
Dernière modification par Seed noir le mer. 4 déc. 2024 15:40, modifié 1 fois.
Raison : "miela" ---> "mielLaT"
Raison : "miela" ---> "mielLaT"
Forum