Ok top j'achèterais ça plus tard, j'ai déjà 2 ou 3 modèles en vue ! @Seed noir.
Et confirmation (par oui ou non histoire de vous faciliter la tâche) :
1-Les vers de farine je donne les larves pour les jeunes colonies ? (si c'est non ça voudra dire que je donne les vers eux-mêmes.
2-Et j'enlève les machins noirs ?
d'avance et désolé de ma mémoire divisée par 12 !
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
C’est ce que j’aurais dit pour les Lasius, mais n’en ayant pas élevé moi-même, je préférais laisser répondre l’expert !
Pour les vers, tu fais comme tu veux. Pour les fondations, le plus important, c’est surtout de les couper en petit morceau. Auquel cas tu peux retirer le noir qu’elles ne mangeront pas de toute façon. Si tu as des larves, c’est sûrement plus tendre, donc plus facile pour elles. Mais coupé, ça fonctionne aussi.
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Ta princesse est vraiment magnifique avec ses grandes ailes. La mienne squatte l'ADC, et j'ai l'impression qu'elle se fait martyriser par ses sœurs... C'est le cas de la tienne aussi ?
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
Elec a écrit : ↑mar. 9 sept. 2025 23:12
Super petite princesse, et dire que moi j’ai encore 2 ans à attendre minimum avant d’en voir une .
Pas forcément ! La colonie de Lorette en est l'exemple parfait. À contrario, celle du Youtubeur Yacci n'en a jamais eu (à ma connaissance en tous cas) alors que sa colonie était (ou est, je ne sais pas) énooorme !
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
@Bouboulou Je n’ai jamais vu la princesse autre part que dans le nid, et je n’ai pas l’impression qu’elle se fasse embêter.
Et la colonie de Yacci, c’est fini…
@Elec Oui, tu vois, ma reine n’a que 2 ans, donc c’est possible !
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
Lorette a écrit : ↑mar. 9 sept. 2025 23:50
Et la colonie de Yacci, c’est fini…
Je ne suis pas sûr... Dans les commentaires de sa dernière vidéo (celle où on a l'impression que la colonie est morte), il avait épinglé un commentaire qui supposait qu'il déménageait la colonie et que c'est pour ça qu'il détruisait sa belle ADC.