[BLOG] Les Lasius noire de Campo 44 #2

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Campo 44
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

[BLOG] Les Lasius noire de Campo 44 #2

Message non lu par Campo 44 »

Hello tout le monde,
nouveau blog sur une minuscule fondation de Lasius noire ayant appartenu à mon frère (qui ne s'en occupait pas >:-<) elles étaient morte de faim, les pauvres :'( . Mais bon, maintenant, elles sont nourries, logées (leur ancien tube à moitié moisi :( ), elles n'ont plus de couvain, espérons que cela reparte...mais elles sont trop choubidou, comme le dirait un certain Youtubeur *oups* .
Petite photo :
J'ai changé l'abreuvoir, il fuyait tout le temps., [BLOG] Les Lasius noire de Campo 44 #2
J'ai changé l'abreuvoir, il fuyait tout le temps.

Et petit surprise quand je monte dans ma chambre : une ouvrière à presque écrasée sous l'abreuvoir :D ! ( moi en mode "nan mais c'est la fête hein !").

Bonne journée à tous.

Lien du Q/R pour poser d'éventuelles questions sur ma colonie :

viewtopic.php?t=35428
Campo 44
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: [BLOG] Les Lasius noire de Campo 44 #2

Bonjour à tous, j'ai fait un rapide coup d'œil, et j'ai vu qu'elles avaient placé 2 sentinelles à l'entrée du nid :p ! Et pour ceux qui veulent savoir, ma recette de liquide sucré c'est : eau+lait+miel+sirop de cerise, elles adore ça ! Et je leur ai aussi donné un petit morceau de poire et des miettes de jambon de poulet que j'ai mis dans l'eau pour enlever le sel.

Bonne journée et *merci* de m'avoir lu !
Campo 44
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Bonjour bonjour,

Je n'ai pas regardé le nid, mais j'ai vu une ouvrière sur le liquide sucré :) ,trop cool :slap: ! Et il me tarde de voir de nouveau du couvain...

Bonne journée.
Campo 44
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Bonjour,

Blog à clôturer, mon frère a voulu récupérer les fourmis, paix à leurs âmes :'( :'( :'( ... Je sais pas ce que j'ai avec les fourmis, pourtant je leur donne tous ce qu'il faut. Enfin, j'attendrai les essaimage...

Bonne journée...
Campo 44
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Bonjour à tous, suite au changement d'avis de mon frère, me revoilà sur ce blog, alors pas grand chose à dire, toujours pas de couvain, mais je les ai déplacé dans un petit tube et je nourris directement dedans.
La colonie compte 1 reine et 8 w, et leur ai donné un petit coton d'eau + sucre roux, mais je me demande si leurs donner un bout de vers de farine stimulera la ponte de la gyne ? Si quelqu'un peut me renseigner...

Bonne soirée.
Campo 44
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Bonjour, blog à clôturer, j'ai échangé la gyne contre une autre dont je ferais un blog.
Dernière modification par Seed noir le mer. 19 févr. 2025 14:37, modifié 1 fois.
Raison : Fait. :)

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »