[Blog] Les Temnothorax de Phasman

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Phasman
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

[Blog] Les Temnothorax de Phasman

Message non lu par Phasman »

Hey.
Le destin a poussé sur mon chemin deux colonies de Temnothorax, voici leurs histoires.
La première colonie a été trouvée dans le terrarium de mes escargot géant d'Afrique, elles étaient dans une branche dont je ne connais pas la provenance, après concertation avec des membres du forum (Merci à @I-D-É-MYR.Dijon et à @natant pour vos bons conseils) j'ai décidé de la garder.
A ce jour elle réside dans sa branche dans une ADC F*rero en plâtre.
Lors de la découverte j'ai pu observer la reine, ce qui me rassure.
Temnothorax 1, [Blog] Les Temnothorax de Phasman
Temnothorax 1
Temnothorax 2, [Blog] Les Temnothorax de Phasman
Temnothorax 2

La deuxième colonie vient de chez des voisins, elles ont été découvertes dans une bûche eu les voisins allaient les désinsectiser, je suis donc intervenu pour les sauver, elle compte environ une cinquantaine d'individus mais cela reste une estimation vu qu'elles sont cachées dans une branche (il y en a sûrement une centaine).
Il me semble avoir vu la reine se faire transporter par des ouvrières mais je ne suis pas sur (après l'avoir transporté elles l'ont mise dans une graine et elles l'ont enfermé XD)
Elles sont dans une ADC avec un demi bambou contre une paroi j'espère qu'elles déménageront bientôt.

Temnothorax 5, [Blog] Les Temnothorax de Phasman
Temnothorax 5
Temnothorax 4, [Blog] Les Temnothorax de Phasman
Temnothorax 4
Temnothorax 3, [Blog] Les Temnothorax de Phasman
Temnothorax 3

Je pensais les garder temporairement mais je me suis dit que si ces deux colonies étaient de la même espèce et produisaient des sexués je pourrais faire de la reproduction en captivité.

J'espère que vous comprendrez mon choix de les garder et que vous suivrez mon blog avec intention :)

QR: viewtopic.php?t=35476
Mes petite Bébête...

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »