Et c’est vrai que je manque un peu plus de patience, en plus j’ai 2-3 trucs nécessitant plus d’attention à côté…
[Q/R] Messor barbarus Élec (2) + bertrude 2
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
Elec
- Gyne Fécondée

- Messages : 1558
- Inscription : lun. 2 sept. 2024 17:24
- Localisation : Morbihan Bretagne
- Genre :
Re: [Q/R] Messor barbarus Élec (2) + bertrude 2
Nan mais tu as raison, je vais un peu les laisser tranquilles. Et t’inquiète je ne l’ai pas pris cela méchamment
, et tu m’as beaucoup aidé je t’en suis énormément reconnaissant
.
Et c’est vrai que je manque un peu plus de patience, en plus j’ai 2-3 trucs nécessitant plus d’attention à côté…
Et c’est vrai que je manque un peu plus de patience, en plus j’ai 2-3 trucs nécessitant plus d’attention à côté…
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
-
Marmoun
- Gyne Fécondée

- Messages : 3117
- Inscription : mer. 22 févr. 2023 11:37
- Localisation : Niort (79)
- Genre :
Re: [Q/R] Messor barbarus Élec (2) + bertrude 2
Tu me rassures, potasse bien c'est important. 
Édit : Ouah j'avais pas vu, aéroclub ?????
Quand j'avais ton âge, j'étais super accroc aux avions. Je volais même avec mon grand-père. On a passé quelques semaines chez lui tous les weekends, il nous emmenait en faire. Bon, on n'aimait pas quand il tapait des piqués pour nous impressionner...
À ma salle de sport, on voit tout le temps le weekend les avions qui tirent les planeurs. Cela me rappelle toujours cette époque, car il a commencé à voler de cette façon. C'est quelque chose que j'adore regarder.
Édit : Ouah j'avais pas vu, aéroclub ?????
Quand j'avais ton âge, j'étais super accroc aux avions. Je volais même avec mon grand-père. On a passé quelques semaines chez lui tous les weekends, il nous emmenait en faire. Bon, on n'aimait pas quand il tapait des piqués pour nous impressionner...
À ma salle de sport, on voit tout le temps le weekend les avions qui tirent les planeurs. Cela me rappelle toujours cette époque, car il a commencé à voler de cette façon. C'est quelque chose que j'adore regarder.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
-
Lorette
- Gyne Fécondée

- Messages : 1174
- Inscription : mer. 16 oct. 2024 21:06
- Localisation : Finistère
- Genre :
Re: [Q/R] Messor barbarus Élec (2) + bertrude 2
Coucou !
J’avoue que je ne sais pas ce que c’est d’avoir une colonie dans un nid de sable, mais grosse modo, je pense comme Marmoun : occupe toi du maintien des bonnes conditions, le reste suivra. Elles vont s’organiser.
Et si tu ne vois plus la reine, ben, j’ai envie de dire que c’est le « risque » du nid en sable.
Courage avec cette nouvelle colonie !
J’avoue que je ne sais pas ce que c’est d’avoir une colonie dans un nid de sable, mais grosse modo, je pense comme Marmoun : occupe toi du maintien des bonnes conditions, le reste suivra. Elles vont s’organiser.
Et si tu ne vois plus la reine, ben, j’ai envie de dire que c’est le « risque » du nid en sable.
Courage avec cette nouvelle colonie !
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
-
Elec
- Gyne Fécondée

- Messages : 1558
- Inscription : lun. 2 sept. 2024 17:24
- Localisation : Morbihan Bretagne
- Genre :
Re: [Q/R] Messor barbarus Élec (2) + bertrude 2
Marmoun : j’ai toujours adoré tout ce qui touche à l’aviation et aussi et surtout l’espace ! C’est une passion que j’ai depuis tout petit, du coup B.I.A
… qui se rajoute à mon planning super chargé du mois de mai et d’avril.
La chance d’avoir pu faire autant de vol
! Moi j’en ai fait que deux dans des petits avions, mais je vais pas me plaindre il y avait un plutôt beau cadre, mais oui, la chance !
Lorette : oui je prends le risque du nid creusable, c’est un défi de plus
!
La chance d’avoir pu faire autant de vol
Lorette : oui je prends le risque du nid creusable, c’est un défi de plus
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
-
Lorette
- Gyne Fécondée

- Messages : 1174
- Inscription : mer. 16 oct. 2024 21:06
- Localisation : Finistère
- Genre :
Re: [Q/R] Messor barbarus Élec (2) + bertrude 2
Je ne peux qu’être admirative de ton choix.
Moi, j’aurais trop les chocottes avec ce type de nid ! (Quoique, comparé à l’année dernière, je commence à prendre un peu plus d’assurance dans l’élevage quand même
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
-
Marmoun
- Gyne Fécondée

- Messages : 3117
- Inscription : mer. 22 févr. 2023 11:37
- Localisation : Niort (79)
- Genre :
Re: [Q/R] Messor barbarus Élec (2) + bertrude 2
J’en ai pas fait tellement. Et c’était des petits avions aussi. J’étais très jeune. D’ailleurs j’étais pas super à l’aise et en avais un peu peur.
Mon grand père voulait toujours nous faire plaisir mais il pilotait de façon trop « brusque » avec nous. Comme en voiture d’ailleurs. Et sérieux quand il a piqué au dessus d’une ville sans prévenir j’ai vraiment flippé. Ça m’a marqué.
Mon frère a plus d’heures de son côté vu qu’il avait commencé le brevet. Mais il l’a pas terminé.
La dernière fois que j’en ai fais c’était il y a 15 ans je pense. Un super ami à nous a fait son baptême avec mon frère et il a passé son brevet de pilote direct après.
On passait notre temps à jouer à des simulations aériennes avec lui sur nos ordis.
On avait été voir ensemble un meeting aérien et en rentrant il m’a emmené faire une balade. Cette fois là j’ai adoré. Il y a été tranquille pour me mettre à l’aise. Et l’âge a joué aussi j'imagine. Et j’ai même piloté.
Beau projet que tu as.
Dommage que j’ai décroché bêtement. J’étais vraiment passionné par ça. Maintenant c’est plus le surf. La vie est ainsi.
Mon grand père voulait toujours nous faire plaisir mais il pilotait de façon trop « brusque » avec nous. Comme en voiture d’ailleurs. Et sérieux quand il a piqué au dessus d’une ville sans prévenir j’ai vraiment flippé. Ça m’a marqué.
Mon frère a plus d’heures de son côté vu qu’il avait commencé le brevet. Mais il l’a pas terminé.
La dernière fois que j’en ai fais c’était il y a 15 ans je pense. Un super ami à nous a fait son baptême avec mon frère et il a passé son brevet de pilote direct après.
On passait notre temps à jouer à des simulations aériennes avec lui sur nos ordis.
On avait été voir ensemble un meeting aérien et en rentrant il m’a emmené faire une balade. Cette fois là j’ai adoré. Il y a été tranquille pour me mettre à l’aise. Et l’âge a joué aussi j'imagine. Et j’ai même piloté.
Beau projet que tu as.
Dommage que j’ai décroché bêtement. J’étais vraiment passionné par ça. Maintenant c’est plus le surf. La vie est ainsi.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
-
Elec
- Gyne Fécondée

- Messages : 1558
- Inscription : lun. 2 sept. 2024 17:24
- Localisation : Morbihan Bretagne
- Genre :
Re: [Q/R] Messor barbarus Élec (2) + bertrude 2
Je ne peux qu’être admirative de ton choix.
Merci

Moi, j’aurais trop les chocottes avec ce type de nid !
Ça fait parfois des sueurs froides en effet
, mais je suis sûr que tu pourrais y arrivée.
(Quoique, comparé à l’année dernière, je commence à prendre un peu plus d’assurance dans l’élevage quand même
)
Ok
[/quote]
Marmoun : ton grand père voulais etre pilote de chasse
.
C’est dommage, pour ta passion, c’est dommage
.
Le surf ? Comme Brice de Nice ou sur des vagues
?
Merci
Moi, j’aurais trop les chocottes avec ce type de nid !
Ça fait parfois des sueurs froides en effet
(Quoique, comparé à l’année dernière, je commence à prendre un peu plus d’assurance dans l’élevage quand même
Ok
[/quote]
Marmoun : ton grand père voulais etre pilote de chasse
C’est dommage, pour ta passion, c’est dommage
Le surf ? Comme Brice de Nice ou sur des vagues
Dernière modification par Elec le sam. 3 mai 2025 11:45, modifié 1 fois.
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
-
Marmoun
- Gyne Fécondée

- Messages : 3117
- Inscription : mer. 22 févr. 2023 11:37
- Localisation : Niort (79)
- Genre :
Re: [Q/R] Messor barbarus Élec (2) + bertrude 2
Mon grand-père a été militaire, policier, etc. Motard et j'en passe. C'était une passion et un loisir pour lui. Mon père a eu la chance de traverser la France (d'Est en Ouest) avec lui pour rejoindre la famille en vacance sur les côtes de Vendée.
Oui, je parle du vrai sport, le surf. Mais pas celui de Brice de Nice, ce n'est pas le meilleur exemple...
Oui, je parle du vrai sport, le surf. Mais pas celui de Brice de Nice, ce n'est pas le meilleur exemple...
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
-
Elec
- Gyne Fécondée

- Messages : 1558
- Inscription : lun. 2 sept. 2024 17:24
- Localisation : Morbihan Bretagne
- Genre :
Re: [Q/R] Messor barbarus Élec (2) + bertrude 2
Oui effectivement
.
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
-
fourmitien
- Nymphe 2

- Messages : 203
- Inscription : mar. 17 janv. 2023 18:30
- Genre :
Re: [Q/R] Messor barbarus Élec (2) + bertrude 2
Coucou, moi aussi je fais le B.I.A pareil que elec j'ai fait 2 vols mais en planeur treuillé et là je fais un CV pour donne des ailes à tes rêves, en gros c'est une semaine ou t'apprends à devenir pilote de planeur gratuitement !!!
FONDATION (7): Messor barbarus, Camponotus piceus (*2), Crematogaster scutellaris (*2), Messor sp du maroc , Lasius emarginatus et Camponotus nicobarensis ???.
Forum
