Hier après midi la gyne était mal en point. Je l'ai nourri avec une goutte de lait + miel sur un coton. Malgré mes soins elle est décédée durant la nuit.
Lorette a écrit : ↑sam. 12 avr. 2025 21:31 @Gaetan
Salut ! J'ai le même type de microscope que toi.
Sur l'écran du tél ou de la tablette, c'est super net. Mais dès que je fais une photo ou une vidéo, j'ai l'impression que c'est une capture d'écran en 72 dpi ! J'ai essayé différents réglages, mais rien n'y fait.
Si tu trouves comment avoir des photos et vidéos nettes, n'hésite pas à partager !!!
(je ne m'aventure pas dans le sujet du post car bien trop novice pour ça)
Oui, ça fait une capture d'écran du flux vidéo, donc si ta qualité vidéo commandée est 1280*720, ça fera une photo dans ces dimensions. Mais si on augmente la qualité vidéo en 4K par exemple, la photo sera en 4K. MAIS (il y a toujours un "mais") le flux vidéo affichée sur le recepteur lag ou n'est pas fluide. Mais si on enregistre la vidéo alors la qualité est pas mal, c'est donc juste un problème d'affichage "en direct".
Le côté 72 DPI n'est pas hyper important si tu visionnes la photo sur un écran, la plupart des écrans affichent du contenu en 72 DPI, même ceux qui disent avoir des écrans super performants 250 DPI... Je travaille dans l'informatique et tous les visuels qu'on crée sur tous les sites web et applis sont en 72 DPI, ça pose rarement problème.
C'est si tu veux imprimer que ça devient gênant, car la norme d'impression est 300 DPI, donc tu auras plutôt intérêt à prendre des photos en 4K quit à avoir du lag avec l'appareil.
J'ai remarqué aussi que le "zoom" n'en est pas réellement un. C'est un zoom numérique qui agrandi juste une partie de l'image affichée, du coup ça pixelise à mort.