[Q/R] Les Camponotus sanctus de Lorette
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
Bouboulou
- Modérateur
- Genre :
Re: [Q/R] Les Camponotus sanctus de Lorette
Cool ! Je ne savais pas que les œufs d'araignées étaient si gros 
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Albert Einstein.
-
Lorette
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ça doit dépendre de la taille de l’araignée !
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
-
Bouboulou
- Modérateur
- Genre :
Trop cool ! Ça marche comme sur des roulettes les Camponotus sanctus
C'est vraiment une super espèce ! Tout à l'heure, j'avais 9 ouvrières sur du poulet dans l'ADC ! Pour une colonie à 40 ouvrières, elles sont vraiment super actives je trouve
C'est top !
Tu es sûre que ton Média n'est pas un petit Major ? Il est quand même gros par rapport à la gyne, et puis ces couleurs sombres
Il est magnifique 
C'est vraiment une super espèce ! Tout à l'heure, j'avais 9 ouvrières sur du poulet dans l'ADC ! Pour une colonie à 40 ouvrières, elles sont vraiment super actives je trouve
Tu es sûre que ton Média n'est pas un petit Major ? Il est quand même gros par rapport à la gyne, et puis ces couleurs sombres
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Albert Einstein.
-
Lorette
- Gyne Fécondée

- Genre :
J’en sais rien du tout pour média/major. On verra bien plus tard…
Au fait il en est où ton mega cocon toi ??? (Parce que le mien est resté bien moins longtemps en cocon que le tien, donc major, je serais quand même étonnée)
Alors je ne peux pas vraiment dire qu’elles sont super actives… C’est un peu la farniente toute la journée quand même ! (Les Meranoplus « 2 de tension » sont bien plus actives
)
Et pour te répondre concernant ta remarque sur la taille des œufs d’araignée, aujourd’hui, c’était des tout petits œufs :
@Seed noir Après avoir papoter sur le blog, là, j’ai bloggé sur le Q/R
.
Tu pourrais basculer le post sur le blog
?
Au fait il en est où ton mega cocon toi ??? (Parce que le mien est resté bien moins longtemps en cocon que le tien, donc major, je serais quand même étonnée)
Alors je ne peux pas vraiment dire qu’elles sont super actives… C’est un peu la farniente toute la journée quand même ! (Les Meranoplus « 2 de tension » sont bien plus actives
Et pour te répondre concernant ta remarque sur la taille des œufs d’araignée, aujourd’hui, c’était des tout petits œufs :
@Seed noir Après avoir papoter sur le blog, là, j’ai bloggé sur le Q/R
Tu pourrais basculer le post sur le blog
Dernière modification par Lorette le mer. 18 juin 2025 22:39, modifié 1 fois.
-
Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Jamais je mange chez toi sérieux ...
Par contre, trop marrant comment ça ressemble à des petites billes. Cela me rappelle que j'avais acheté une seringue pour faire des billes de gelée... Il faudra vraiment que j'en fasse un jour.
Par contre, je suis d'accord avec Bouloulou. Vu la tête noire, je penche plutôt pour un major là. Mes plus grosses ouvrières barbaricus n'ont jamais eu une tête si grosse et si noire.
@Lorette tu peux appuyer sur l'icône de signalement "!" en haut à droite de ton post quand tu veux demander des modifications.
Par contre, trop marrant comment ça ressemble à des petites billes. Cela me rappelle que j'avais acheté une seringue pour faire des billes de gelée... Il faudra vraiment que j'en fasse un jour.
Par contre, je suis d'accord avec Bouloulou. Vu la tête noire, je penche plutôt pour un major là. Mes plus grosses ouvrières barbaricus n'ont jamais eu une tête si grosse et si noire.
@Lorette tu peux appuyer sur l'icône de signalement "!" en haut à droite de ton post quand tu veux demander des modifications.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
-
Bouboulou
- Modérateur
- Genre :
Toujours pas ouvert... Ça fait plus d'un mois ! Mais je le trouve très foncé, donc à mon avis, ça ne saurait tarder (il me semble que le haut du cocon était un peu ouvert tout à l'heure, mais j'ai regardé vite fait)
Oui, je ne crois pas que les Médias aient une si grosse tête noire ! À confirmer par la suite
Ah oui dis donc
Albert Einstein.
Albert Einstein.
-
Lorette
- Gyne Fécondée

- Genre :
@Marmoun C’est vraiment des mini billes ! Elles roulent pareil, et quand tu les verses dans la gamelle, ça sautent de partout ! Par contre, si tu appuies trop dessus, tu sens un « ploc ». Ça fait un peu pensé aux œufs de lump, mais en version sec à l’extérieur.
Pour le goût, je ne saurais te dire et je ne saurais jamais
En tout cas, ça plaît beaucoup beaucoup beaucoup (sanctus et Meranoplus).
Prochaine, les mères
(j’en ai 3 dans le congélo).
Pour le goût, je ne saurais te dire et je ne saurais jamais
En tout cas, ça plaît beaucoup beaucoup beaucoup (sanctus et Meranoplus).
Prochaine, les mères
-
Bouboulou
- Modérateur
- Genre :
Albert Einstein.
Albert Einstein.
-
Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
Pas d'inquiétude, elles boivent, elles sont juste hyper discrètes.
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
-
Elec
- Gyne Fécondée

- Genre :
Elles se développent donc bien
. Comme c’est une espèce avec un Jabo social je suppose qu’elles vont beaucoup moins souvent à l’abreuvoir que les Messor. Et puis le pseudo miellat les abreuve aussi
.
Actif 1 mois sur 3
.
Forum