[Q/R] Les Camponotus sanctus de Lorette
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Re: [Q/R] Les Camponotus sanctus de Lorette
Yes ! 2 grappes d’œufs (ou mini larves, je n’arrive pas trop à voir) !
Il va y avoir un trou dans le planning des naissances à un moment (dans 3 semaines à peu près), car j’ai une grosse larve et après on passe aux œufs/mini larves, mais ça avance bien.
Il va y avoir un trou dans le planning des naissances à un moment (dans 3 semaines à peu près), car j’ai une grosse larve et après on passe aux œufs/mini larves, mais ça avance bien.
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Content pour toi elles sont bien lancées.
Tu vas avoir une jolie colonie avant la diapause.
Tu vas avoir une jolie colonie avant la diapause.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Très belles photos et très beau couvain. Comme quoi y a pas que chez moi qu'il est généreux
. La patience féminine peut être

Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi et Camponotus nicobarensis.
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Marie Aromat a écrit : ↑jeu. 1 mai 2025 07:53 Très belles photos et très beau couvain. Comme quoi y a pas que chez moi qu'il est généreux. La patience féminine peut être
![]()
![]()

Je ne vois que ça !
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Je sais pas pourquoi je me sens visé ... Je vous hais... 

Fondations :
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
-
- Nymphe 2
- Genre :
C'est bizarre quand même que tu aies dû boucher au silicone...
Et à quoi sert le trou tout seul en bas à droite du nid (vue de dessus en mettant l'ADC vers le haut), c'est une 2ème zone d'humidification ?

Et à quoi sert le trou tout seul en bas à droite du nid (vue de dessus en mettant l'ADC vers le haut), c'est une 2ème zone d'humidification ?

« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
C'est un emplacement pour mettre une éprouvette. Il y a un système d'humification en bas à droite. Mais en voyant la photo complète, je me demande si on n'avait pas déjà eu des retours de galère sur ce nid… Je ne sais pas, il me cause ce nid.
En tout cas, j'applaudis la personne qui t'a glissé l'idée de percer. Sûrement encore un de ces génies méconnus…
Il a réussi à utiliser ton mari comme un outil.
Surement un de ces surfeurs sauvages à la longue crinière (enfin les a peut être coupé depuis on est en 2025)... Oui je ne vois que ça.
Bodhi !!!!!!!!!
En tout cas, j'applaudis la personne qui t'a glissé l'idée de percer. Sûrement encore un de ces génies méconnus…
Il a réussi à utiliser ton mari comme un outil.

Surement un de ces surfeurs sauvages à la longue crinière (enfin les a peut être coupé depuis on est en 2025)... Oui je ne vois que ça.

Bodhi !!!!!!!!!

Fondations :
-
- Sexué Mâle
- Genre :
@Bouboulou
A priori, le trou en bas à droite, c’est une connexion pour tuyau car il y avait un bouchon dessus (bizarre comme endroit mais pourquoi pas).
Figure-toi que j’ai essayé d’en faire une autre zone d’humidification en mettant une éprouvette et un bouchon PVA, mais le trou est trop petit. Il doit y avoir moyen de bricoler un truc, mais les sanctus n’en ont pas besoin donc je ne vais pas m’enquiquiner avec ce trou.
J’ai beau réfléchir, je ne comprends pas comment utiliser ce nid sans boucher le passage. C’est effectivement très étrange ce concept…
@Marmoun
Oui, merci de ton aide.
Je crois qu’à la lecture de ton post, tout le monde a compris que c’était toi qui m’avait suggéré de percer
C’est tellement loufoque et incompréhensible ce nid que je me demandais s’il me manquait des neurones !!!
À deux, c’était quand même plus facile de réfléchir
A priori, le trou en bas à droite, c’est une connexion pour tuyau car il y avait un bouchon dessus (bizarre comme endroit mais pourquoi pas).
Figure-toi que j’ai essayé d’en faire une autre zone d’humidification en mettant une éprouvette et un bouchon PVA, mais le trou est trop petit. Il doit y avoir moyen de bricoler un truc, mais les sanctus n’en ont pas besoin donc je ne vais pas m’enquiquiner avec ce trou.
J’ai beau réfléchir, je ne comprends pas comment utiliser ce nid sans boucher le passage. C’est effectivement très étrange ce concept…
@Marmoun
Oui, merci de ton aide.
Je crois qu’à la lecture de ton post, tout le monde a compris que c’était toi qui m’avait suggéré de percer

C’est tellement loufoque et incompréhensible ce nid que je me demandais s’il me manquait des neurones !!!
À deux, c’était quand même plus facile de réfléchir

-
- Gyne Fécondée
- Genre :
J'espère que je me trompe mais il me semble que ce nid n'a pas bonne presse. À suivre...
Forum