[Blog] Messor barbarus de Bouboulou

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Bouboulou
Modérateur
Genre :

Re: [Blog] Messor barbarus de Bouboulou

Message non lu par Bouboulou »

Coucou ! *salut*

De bonnes nouvelles chez mes Messor barbarus, ça y est, les princesses se promènent dans les nids ! J'en ai compté 5 dans le nid vertical en BC, et 5 dans le nid horizontal en BC. J'ai également vu 2 mâles, ils sont plus difficiles à repérer.

Depuis quelques temps, je faisais face à de nombreuses micro-évasions (quelques dizaines d'ouvrières) : elles creusaient le silicone qui a servi à coller la vitre, permettant aux plus petites ouvrières de passer. J'ai donc blindé au mortier-colle le joint en silicone visible depuis l'extérieur, j'espère que ça va tenir et calmer l'ardeur de ces dames.

Lien vers le Q/R. :tututu:
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Bouboulou
Modérateur
Genre :

Re: [Blog] Messor barbarus de Bouboulou

Message non lu par Bouboulou »

Coucou ! *salut*

Voilà une vidéo qui fait le tour des 3 nids des Messor barbarus, un peu comme une promenade pour voir où en est la colonie. :-)

Lien vers le Q/R. :tututu:
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »