Pour toutes vos Questions/Réponses, ça se passe ici !

Lien vers le Blog : viewtopic.php?t=35518
Marie Aromat a écrit : ↑sam. 3 mai 2025 07:51 Si la larve grossi encore c'est normal qu'elle ne se transforme pas en cocon, c'est beaucoup plus long à se développer les médias et encore plus les majors.
Marie Aromat a écrit : ↑sam. 3 mai 2025 07:51 En plus, le fait de mettre le tapis sur le côté fait que la température dans ton nid doit être bien inférieure à celle mesurée à la surface du tapis donc il n'y a pas de secrets, patience, patience.
Marie Aromat a écrit : ↑sam. 3 mai 2025 11:22 Oui même si c'est collé au nid, ça chauffe beaucoup moins quand il est sur le côté que lorsqu'il est dessous ou dessus, j'avais fait le test avec un thermomètre et la chaleur se diffuse mal dans le nid quand le tapis est sur le côté. Je pense que l'explication du développement lent vient surtout de là, température beaucoup moins chaude que ce que tu penses.
Rien que pour mes nicobarensis où il y a un bon 2 centimètres entre le tapis et leur galerie j'ai quasiment 5 degrés de moins dans leur galerie que la température en surface du tapis. Faut vraiment que ce soit collé en dessous ou au dessus pour que la température dans le nid soit très proche de celle en surface du tapis.
Marie Aromat a écrit : ↑sam. 3 mai 2025 11:22 Et depuis novembre c'est pas délirant, y a eu la diapause entre temps, ça ne fait qu'un gros mois que le développement reprend gentiment.
Forum