[Q/R] Camponotus sanctus de Bouboulou

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3117
Inscription : mer. 22 févr. 2023 11:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus sanctus de Bouboulou

Message non lu par Marmoun »

Gigantiosp59 a écrit : ven. 8 mai 2026 16:27 Sur un site de fourmis esthétique, si tu vois ce que je veux dire. XD
( Pour les abreuvoir)

Oui c'est ce qui me semblait aussi. Merci gros minet. :mrgreen:
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l'utilisateur
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1113
Inscription : ven. 10 mai 2024 08:04
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus sanctus de Bouboulou

Message non lu par Gigantiosp59 »

De rien mon titi. XD
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Avatar de l’utilisateur
Lorette
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1174
Inscription : mer. 16 oct. 2024 21:06
Localisation : Finistère
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus sanctus de Bouboulou

Message non lu par Lorette »

J’ai pensé à toi l’autre jour car j’ai vu une grosse larve tisser par transparence.
C’était effectivement trop cool à voir !!!
Hâte que mes cocons s’ouvrent. C’est loooooong…
J’ai trop envie de voir ce qui va sortir des gros !
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
Avatar de l’utilisateur
Bouboulou
Modérateur
Messages : 1236
Inscription : dim. 6 avr. 2025 19:10
Localisation : Toulouse (31)
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus sanctus de Bouboulou

Message non lu par Bouboulou »

Lorette a écrit : lun. 18 mai 2026 00:06 J’ai pensé à toi l’autre jour car j’ai vu une grosse larve tisser par transparence.
C’était effectivement trop cool à voir !!!

Trop cool ! 8-)

Lorette a écrit : lun. 18 mai 2026 00:06 Hâte que mes cocons s’ouvrent. C’est loooooong…
J’ai trop envie de voir ce qui va sortir des gros !

Oui moi aussi ! XD J'ai quelques cocons vides dans l'ADF, mais là on va avoir une sacrée vague de naissances !
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Avatar de l'utilisateur
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1113
Inscription : ven. 10 mai 2024 08:04
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus sanctus de Bouboulou

Message non lu par Gigantiosp59 »

C'est une très belle espèce les C.sanctus.
Jolie major, c'est sympa de voir la coloration à la naissance !
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Avatar de l'utilisateur
Amandine
Larve 3
Larve 3
Messages : 79
Inscription : lun. 27 oct. 2025 21:02
Localisation : Vendée
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus sanctus de Bouboulou

Message non lu par Amandine »

Je suis estomaquée par la qualité de ta macro ! C'est quoi que tu utilise ?
Dernière modification par Seed noir le mar. 19 mai 2026 15:23, modifié 1 fois.
Raison : Il faut un espace avant un "!" ou "?". :)
Avatar de l’utilisateur
Bouboulou
Modérateur
Messages : 1236
Inscription : dim. 6 avr. 2025 19:10
Localisation : Toulouse (31)
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus sanctus de Bouboulou

Message non lu par Bouboulou »

Gigantiosp59 a écrit : mar. 19 mai 2026 09:27 C'est une très belle espèce les C.sanctus.
Jolie major, c'est sympa de voir la coloration à la naissance !

Oui ! Pour le Major, on verra si sa couleur changera avec le temps, j'ai un Média avec un peu le même physique qui est resté très clair.

Amandine a écrit : mar. 19 mai 2026 11:57 Je suis estomaquée par la qualité de ta macro! C'est quoi que tu utilise?

Merci ! :-)

J'utilise mon téléphone ! XD Si ça t'intéresse, c'est un Fairph*ne 4.

J'avais acheté une lentille macro pour téléphone, mais je n'arrive vraiment pas à m'en servir. Le rendu est exactement le même que sans, et quand je m'approche très près pour faire de la macro (c'est un peu le but), ba c'est flou. Alors que sans la lentille, c'est pas flou ! Va comprendre... XD

Le must du must, ça doit être les lentilles macro sur de bons appareils photos. Comme mon père en a un, je réfléchis à acheter "juste" la lentille, mais il faut un sacré budget, donc à voir... :-s
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Avatar de l'utilisateur
Amandine
Larve 3
Larve 3
Messages : 79
Inscription : lun. 27 oct. 2025 21:02
Localisation : Vendée
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus sanctus de Bouboulou

Message non lu par Amandine »

Bouboulou a écrit : mar. 19 mai 2026 13:13
Amandine a écrit : mar. 19 mai 2026 11:57 Je suis estomaquée par la qualité de ta macro! C'est quoi que tu utilise?

Merci ! :-)

J'utilise mon téléphone ! XD Si ça t'intéresse, c'est un Fairph*ne 4.

J'avais acheté une lentille macro pour téléphone, mais je n'arrive vraiment pas à m'en servir. Le rendu est exactement le même que sans, et quand je m'approche très près pour faire de la macro (c'est un peu le but), ba c'est flou. Alors que sans la lentille, c'est pas flou ! Va comprendre... XD

Le must du must, ça doit être les lentilles macro sur de bons appareils photos. Comme mon père en a un, je réfléchis à acheter "juste" la lentille, mais il faut un sacré budget, donc à voir... :-s


Ayaaaahh OK c'est pour ça que je demande j'en ai acheté une aussi et c'est exactement pareil XD
Mais malgré tout j'arrive pas à photographier d'aussi prêt.
J'ai un Samsung A36.
Bon bah ça me rassure, c'est pas moi qui suis stupide avec ma lentille!
Avatar de l’utilisateur
Bouboulou
Modérateur
Messages : 1236
Inscription : dim. 6 avr. 2025 19:10
Localisation : Toulouse (31)
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus sanctus de Bouboulou

Message non lu par Bouboulou »

Tu me rassures aussi ! XD

@Lorette, tu te sers toujours de ta lentille ? Je me souviens que c'était toi qui m'avais conseillé l'année dernière. :-)
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Avatar de l'utilisateur
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1113
Inscription : ven. 10 mai 2024 08:04
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus sanctus de Bouboulou

Message non lu par Gigantiosp59 »

Je pense que tu ne devras pas trop attendre pour avoir des majors plus gros. ;)

Je viens à peine de me rendre compte que ton pseudo est en vert alors que tu n'es pas administrateur. :?
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.

Revenir à « Questions / Réponses »