Lien vers le Blog.
[Q/R] Camponotus sanctus de Bouboulou
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
Bouboulou
- Modérateur
- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus sanctus de Bouboulou
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Albert Einstein.
-
KaillouDesBois
- Gyne Vierge

- Genre :
Ce sont de bien belles et grandes adc que tu as là !
Mais tes fourmis le sont d'autant plus (belles, hein, pas grandes
) !
Elles semblent pleines de vie, ça fait plaisir à voir !
Bonnes vacances !
Note: J'ai mis beaucoup d'emojis car tout ça mérite d'être fêté !
Mais tes fourmis le sont d'autant plus (belles, hein, pas grandes
Elles semblent pleines de vie, ça fait plaisir à voir !
Bonnes vacances !
Note: J'ai mis beaucoup d'emojis car tout ça mérite d'être fêté !
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
-
Bouboulou
- Modérateur
- Genre :
Oui ! J'aurai encore plus de plaisir pour les observations et l'entretien !KaillouDesBois a écrit : ↑jeu. 11 juin 2026 20:17 Ce sont de bien belles et grandes adc que tu as là !![]()
Merci ! Bonnes vacances à tous ceux qui y sont !
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Albert Einstein.
-
Salem51
- Sexué Mâle

Elles sont en forme c'est top, et toujours aussi jolies.
Le tuyau est plus humide que le nid il semblerait si elles ont stocké les larves dedans ?
Le tuyau est plus humide que le nid il semblerait si elles ont stocké les larves dedans ?
Colonie en élevage : Lasius flavus (gyne de 2023) Son blog: viewtopic.php?t=35572&start=20 / Formica (gyne de 2025) Son blog: viewtopic.php?p=15705559#p15705559
-
Amandine
- Nymphe 2

- Genre :
C'est vrai que c'est bizarre les œufs dans le tuyau. Il est plus chaud peut être ?
-
Bouboulou
- Modérateur
- Genre :
Je crois qu'il n'y a pas de raison particulière. Comme le tuyau est assez large, elles le prennent un peu pour une extension du nid, et comme je ne chauffe pas le nid par ces températures, elles n'ont pas de zone de prédilection pour le couvain.
D'ailleurs j'ai vu tout à l'heure qu'elles ont remis tout le couvain dans le nid, faut bien s'occuper !
D'ailleurs j'ai vu tout à l'heure qu'elles ont remis tout le couvain dans le nid, faut bien s'occuper !
Albert Einstein.
Albert Einstein.
-
Salem51
- Sexué Mâle

Colonie en élevage : Lasius flavus (gyne de 2023) Son blog: viewtopic.php?t=35572&start=20 / Formica (gyne de 2025) Son blog: viewtopic.php?p=15705559#p15705559
-
Amandine
- Nymphe 2

- Genre :
Pour moi c'est symptomatique de la gestion de la température. Dans des reportages que j'ai vus, ils expliquaient que dans la nature les ouvrières ouvrent et ferment des portes de la fourmilière pour aérer, et gérer la température dans les chambres. Elles passent aussi leur temps à déplacer le couvain en fonction.
-
Bouboulou
- Modérateur
- Genre :
Ah oui c'est peut-être ça effectivement !Amandine a écrit : ↑dim. 5 juil. 2026 22:30 Pour moi c'est symptomatique de la gestion de la température. Dans des reportages que j'ai vus, ils expliquaient que dans la nature les ouvrières ouvrent et ferment des portes de la fourmilière pour aérer, et gérer la température dans les chambres. Elles passent aussi leur temps à déplacer le couvain en fonction.
Albert Einstein.
Albert Einstein.
-
Mediagarde
- Sexué Mâle

- Genre :
Va falloir fabriquer des béquilles pour ton major ! 
Les fourmis domineront le monde 
Forum