[Q/R] Camponotus sanctus de Bouboulou

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Lorette
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus sanctus de Bouboulou

Message non lu par Lorette »

T’as de la chance ! Ça carbure de nouveau !
Bien joué le coup de l’abreuvoir !

Ici, c’est assez calme… 3-4 cocons, et ensuite, je crois que les œufs sont toujours œufs, ou alors mini larves, c’est bizarre… voilà le seul couvain… (après, il y a une bonne vingtaine d’œufs, donc c’est pas la cata).
J’ai testé le lait miellé sur du coton : bide complet. J’ai l’impression que rien ne leur plaît…
Enfin si ! Le pseudo miellat qui colle grave et dans lequel elles s’engluent !
Je vais peut-être en refaire, le liquéfier un peu et en imbiber du sopalin.
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
Bouboulou
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Bouboulou »

Gigantiosp59 a écrit : ven. 9 mai 2025 19:20 Content que le développement recommence !
Lorette a écrit : ven. 9 mai 2025 19:41 T’as de la chance ! Ça carbure de nouveau !
Bien joué le coup de l’abreuvoir !

*merci* C'est cool oui je suis content ! :-)
Lorette a écrit : ven. 9 mai 2025 19:41 Ici, c’est assez calme… 3-4 cocons, et ensuite, je crois que les œufs sont toujours œufs, ou alors mini larves, c’est bizarre… voilà le seul couvain… (après, il y a une bonne vingtaine d’œufs, donc c’est pas la cata).

Après ça reste de grandes Camponotus, il faut pas s'attendre à un développement ultra explosif (c'est ce que je me dis pour garder patience XD )
Lorette a écrit : ven. 9 mai 2025 19:41 J’ai testé le lait miellé sur du coton : bide complet. J’ai l’impression que rien ne leur plaît…
Enfin si ! Le pseudo miellat qui colle grave et dans lequel elles s’engluent !
Je vais peut-être en refaire, le liquéfier un peu et en imbiber du sopalin.

Ah oui ?! C'est bizarre, les miennes elles préfèrent largement le lait sucré aux liquides sucrés :think: Comme quoi...
Tu le fais à base de quoi ton pseudo-miellat ?
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
Lorette
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Mélange miel, sucre, sirop d’érable et eau.
Je vais essayer sans le sirop d’érable peut-être.
J’aimerais bien trouver du miel de miellat aussi (issu du miellat de pucerons et autre insectes du genre, et non de fleurs).

J’ai du liquide sucré à la vanille d’une commande passée, soit disant (suivant les commentaires) que les fourmis en raffoler. Je n’en ai pas vu une dessus. Remarque, ça sèche tellement vite !!!
Bouboulou
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Lorette a écrit : ven. 9 mai 2025 21:24 J’aimerais bien trouver du miel de miellat aussi (issu du miellat de pucerons et autre insectes du genre, et non de fleurs).

Ah oui ça pourrait être pas mal ça ! :-P

Perso je fais juste 50% sirop bio + 50% eau, avec un roulement entre 3 parfums : pêche, fraise et citron (elles n'aiment pas trop le citron j'ai l'impression XD )

Le sirop d'érable pourrait être pas mal, il faudra que je teste.
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
Lorette
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Je vais tester à nouveau. Ça fait longtemps que je n’ai pas remis du « simple «  sirop.
Campo 44
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Campo 44 »

Eh bien, belle colonie au bon développement ! Je te souhaite bonne chance avec elles :slap: !
La vie, c'est comme une pile : il y a un pôle + et un pôle - , et nous, on est entre les deux...
Bouboulou
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

*merci*

Revenir à « Questions / Réponses »