T’as de la chance ! Ça carbure de nouveau !
Bien joué le coup de l’abreuvoir !
Ici, c’est assez calme… 3-4 cocons, et ensuite, je crois que les œufs sont toujours œufs, ou alors mini larves, c’est bizarre… voilà le seul couvain… (après, il y a une bonne vingtaine d’œufs, donc c’est pas la cata).
J’ai testé le lait miellé sur du coton : bide complet. J’ai l’impression que rien ne leur plaît…
Enfin si ! Le pseudo miellat qui colle grave et dans lequel elles s’engluent !
Je vais peut-être en refaire, le liquéfier un peu et en imbiber du sopalin.
[Q/R] Camponotus sanctus de Bouboulou
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus sanctus de Bouboulou
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
-
- Nymphe 2
- Genre :

Après ça reste de grandes Camponotus, il faut pas s'attendre à un développement ultra explosif (c'est ce que je me dis pour garder patience

Ah oui ?! C'est bizarre, les miennes elles préfèrent largement le lait sucré aux liquides sucrés

Tu le fais à base de quoi ton pseudo-miellat ?
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Mélange miel, sucre, sirop d’érable et eau.
Je vais essayer sans le sirop d’érable peut-être.
J’aimerais bien trouver du miel de miellat aussi (issu du miellat de pucerons et autre insectes du genre, et non de fleurs).
J’ai du liquide sucré à la vanille d’une commande passée, soit disant (suivant les commentaires) que les fourmis en raffoler. Je n’en ai pas vu une dessus. Remarque, ça sèche tellement vite !!!
Je vais essayer sans le sirop d’érable peut-être.
J’aimerais bien trouver du miel de miellat aussi (issu du miellat de pucerons et autre insectes du genre, et non de fleurs).
J’ai du liquide sucré à la vanille d’une commande passée, soit disant (suivant les commentaires) que les fourmis en raffoler. Je n’en ai pas vu une dessus. Remarque, ça sèche tellement vite !!!
-
- Nymphe 2
- Genre :
Ah oui ça pourrait être pas mal ça !

Perso je fais juste 50% sirop bio + 50% eau, avec un roulement entre 3 parfums : pêche, fraise et citron (elles n'aiment pas trop le citron j'ai l'impression

Le sirop d'érable pourrait être pas mal, il faudra que je teste.
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Je vais tester à nouveau. Ça fait longtemps que je n’ai pas remis du « simple « sirop.
-
- Ouvrière
- Genre :
Eh bien, belle colonie au bon développement ! Je te souhaite bonne chance avec elles
!

La vie, c'est comme une pile : il y a un pôle + et un pôle - , et nous, on est entre les deux...
-
- Nymphe 2
- Genre :

Forum