Nid en 3D

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Mouteau
Larve 1
Larve 1
Genre :

Nid en 3D

Message non lu par Mouteau »

Salutation la Communauté,

Je reviens vers vous pour avis. Je partage la passion des fourmis avec le modelisme que je pratique depuis des années surtout le Wargame pour ceux que ça intéresse. Vu la vogue et la possibilité des imprimantes 3D j'en ai fait acquisition.
Cependant en parcourant des modèles et autre j'ai vu que plusieurs personnes en proposaient en impression 3d des modèles imprimable. J'ai fait mes recherches ici j'ai vu quelque sujets timides. Je voulais savoir si il y avait des retours sur ce sujet des passionnés qui ont tenté l'expérience.
Bien entendu je sais bien que cela dépend de l'espèce du système d'humification. Mais c'est viable et pas dangereux du PLA plastique plutôt que du bois, béton, pierre reconstituées autre ? Je veux dire que ça respire plus qu'une paroi en plastique pure ? Je suis curieux sur le sujet.
Mic
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Nid en 3D

Message non lu par Mic »

Les nids 3D fonctionnent bien dans la mesure où l'espèce ne demande pas énormément d'humidité, ça ressemble au nid en plexiglas dans le sens où on utilise les mêmes principes physiques : évaporation et dans une moindre mesure la capillarité (entre 2 plaques de plexiglas).

Avec les nids en matière absorbante (plâtre, BC, pierre reconstituée), la capillarité est plus importante, il est donc possible d'avoir des taux de surface humide bien plus élevés sans noyer nos protégées.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Mouteau
Larve 1
Larve 1
Genre :

Re: Nid en 3D

Message non lu par Mouteau »

Merci de ton retour j'en prends bonne note je me suis douté qu'avec ce genre d'impression l'espèce choisis doit être réfléchie.

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »