Salut tout le monde,
Alors les deux colonies sont en
diapause à température ambiante et vont globalement bien. Je les nourris très peu (une fois toutes les 1 semaine ou deux). C'est pas assez mais ça va changer bientôt lorsqu'elles sortiront de diapause.
Il y a quelques jours, Irène a perdu tout son
couvain suite à un déménagement non forcé. Il n'y avait plus d'eau dans le tube depuis un moment donc elles ont déménagé dans le tout petit
nid f*******op que j'avais relié à l'aire de chasse. Et le stress du déménagement en cette période de froid les a conduit à boulotter
larves et
œufs. Du moins j’espère que ce n'est pas un problème de stress lié aux conditions dans le nid (humidité) mais bien du stress dû au déménagement et que tout roulera comme avant dans quelques temps.
Ireine a toujours tout son couvain mais il n'y a plus d'eau dans le tube et pareil, même nid f*******op relié à l'
adc. Je m'attends donc à un autre déménagement sous peu.
Aujourd'hui je commande un thermostat et dans quelques jours elles auront des températures de plus en plus clémentes jusqu'à 25 degrés tout cela programmé sur 1 semaine. Donc 19/20 degrés à 25 degrés en 1 semaine.
Les deux colonies auront bientôt 1 grillon juvénile chacune, 3 fois par semaine quand les températures seront à 25. J'ai bel espoir pour ces colonies, le minuscule bout de steak cuit que je leur ai donné à fait grossir quelques larves chez les 2 reines. Bon malheureusement comme dit plus haut une des deux a donc boulotté ses larves. Mais petit incident, pas grave.
A bientôt dans le Q/R !