Le blog : viewtopic.php?t=35969
N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des conseils sur la rédaction.

Merci beaucoup ! C'est normal haha, tu n'as que 12 ans et tu écris déjà très bien !
Tu as de bons goûts ! Elles essaiment en fin d'année normalement, la mienne a essaimé en octobre ou novembre. Si jamais j'en vois une de disponible je t'enverrai un message !Gigantiosp59 a écrit : ↑mer. 1 oct. 2025 07:50 T'a trop de chance !!! Ça fait des mois que j'en veux !
Content pour toi !![]()
Je t'excuse !KaillouDesBois a écrit : ↑mer. 1 oct. 2025 08:13 Oui !
Note: Tu m'excusera mais je crois que je vais devoir lire à tête reposée ton post!
Ouaip, elle n'est pas extrêmement différente des autres Camponotus d'Amérique du Sud mais elle a des petites particularités qui, à mon avis, lui donnent beaucoup de charme !I-D-É-MYR.Dijon a écrit : ↑mer. 1 oct. 2025 11:26 Voici une bien jolie colonie de Camponotus aux pattes orangées qui doivent être surprenantes à contempler lorsque elles sont animées.![]()
Cette belle espèce, Jaaax, est en effet peu commune voire même absente ailleurs sur notre forum, et si tu la prolonges en vie sur quelques années (au moins jusqu'à maturité) peut-être pourrais tu un jour l'inclure dans les fiches d'élevage car il me semble que rien ne manque sur le Net concernant son maintien en captivité dans les meilleures conditions.
Honnêtement, je m'attendais à une croissance rapide, mais là ça surpasse mes attentes... Pendant un moment je ne les nourrissais pas assez par manque de stock. Je pense qu'un éleveur un peu plus attentionné que moi aurait pu avoir une croissance encore plus explosive. Ce n'est pas non plus ingérable, elles sont assez grosses donc s'évadent beaucoup moins que des Pheidoles ou d'autres espèces similaires. Mais ne pas vouloir d'espèce qui se développe rapidement c'est tout à ton honneur, la patience est plus que nécessaire ici ! En lisant tes posts je pense que tu serais tout à fait en capacité de les gérer !

Forum