[Q/R] Camponotus renggeri de Jaaax

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Jaaax
Larve 2
Larve 2
Genre :

[Q/R] Camponotus renggeri de Jaaax

Message non lu par Jaaax »

Voici le Q/R de mon blog sur les adorables Camponotus renggeri !

Le blog : viewtopic.php?t=35969

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des conseils sur la rédaction. :grin:
ugNuma
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus renggeri de Jaaax

Message non lu par ugNuma »

Moi je trouve la rédaction incroyable car je ne suis pas du tout capable de faire la même chose ! *amen*
Bravo !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. [ Antoine de Lavoisier ]
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Gigantiosp59 »

T'as trop de chance !!! Ça fait des mois que j'en veux !
Content pour toi ! :)
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
KaillouDesBois
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par KaillouDesBois »

Oui !

Note: Tu m'excuseras mais je crois que je vais devoir lire à tête reposée ton post XD !
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Voici une bien jolie colonie de Camponotus aux pattes orangées qui doivent être surprenantes à contempler lorsque elles sont animées. *good*

Cette belle espèce, Jaaax, est en effet peu commune voire même absente ailleurs sur notre forum, et si tu la prolonges en vie sur quelques années (au moins jusqu'à maturité) peut-être pourrais tu un jour l'inclure dans les fiches d'élevage car il me semble que rien ne manque sur le Net concernant son maintien en captivité dans les meilleures conditions. :-)
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
Marmoun
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Ouah sacrée évolution ... Trop rapide pour moi, je crois. Bon après je débute donc j'ai un peu peur du nombre, mais je m'inquiète peut-être pour rien.

En tout cas très jolie espèce. Merci d'en faire un blog, cela sera intéressant à suivre. ;)
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Jaaax
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par Jaaax »

ugNuma a écrit : mer. 1 oct. 2025 07:11 Moi je trouve la rédaction incroyable car je ne suis pas du tout capable de faire la même chose ! *amen*
Bravo !
Merci beaucoup ! C'est normal haha, tu n'as que 12 ans et tu écris déjà très bien !

Gigantiosp59 a écrit : mer. 1 oct. 2025 07:50 T'a trop de chance !!! Ça fait des mois que j'en veux !
Content pour toi ! :)
Tu as de bons goûts ! Elles essaiment en fin d'année normalement, la mienne a essaimé en octobre ou novembre. Si jamais j'en vois une de disponible je t'enverrai un message !

KaillouDesBois a écrit : mer. 1 oct. 2025 08:13 Oui !

Note: Tu m'excusera mais je crois que je vais devoir lire à tête reposée ton post XD !
Je t'excuse ! :lol2:

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : mer. 1 oct. 2025 11:26 Voici une bien jolie colonie de Camponotus aux pattes orangées qui doivent être surprenantes à contempler lorsque elles sont animées. *good*

Cette belle espèce, Jaaax, est en effet peu commune voire même absente ailleurs sur notre forum, et si tu la prolonges en vie sur quelques années (au moins jusqu'à maturité) peut-être pourrais tu un jour l'inclure dans les fiches d'élevage car il me semble que rien ne manque sur le Net concernant son maintien en captivité dans les meilleures conditions. :-)
Ouaip, elle n'est pas extrêmement différente des autres Camponotus d'Amérique du Sud mais elle a des petites particularités qui, à mon avis, lui donnent beaucoup de charme !
J'espère bien l'emmener à maturité, j'ai la chance d'avoir mes Pheidoles speculifera et Messor minor qui me produisent des sexués cette année, alors je croise les doigts ! :grin:

Marmoun a écrit : mer. 1 oct. 2025 13:16 Ouah sacrée évolution ... Trop rapide pour moi, je crois. Bon après je débute donc j'ai un peu peur du nombre, mais je m'inquiète peut-être pour rien.

En tout cas très jolie espèce. Merci d'en faire un blog, cela sera intéressant à suivre. ;)
Honnêtement, je m'attendais à une croissance rapide, mais là ça surpasse mes attentes... Pendant un moment je ne les nourrissais pas assez par manque de stock. Je pense qu'un éleveur un peu plus attentionné que moi aurait pu avoir une croissance encore plus explosive. Ce n'est pas non plus ingérable, elles sont assez grosses donc s'évadent beaucoup moins que des Pheidoles ou d'autres espèces similaires. Mais ne pas vouloir d'espèce qui se développe rapidement c'est tout à ton honneur, la patience est plus que nécessaire ici ! En lisant tes posts je pense que tu serais tout à fait en capacité de les gérer ! :lol2:
Mic
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Mic »

La coloration est très belle ! Le développement est complètement dingue !
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
KaillouDesBois
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par KaillouDesBois »

C'est une exceptionnelle espèce que tu as là ! :-o
J'ai hâte de suivre leur extension ! \o/
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Bouboulou
Modérateur
Genre :

Message non lu par Bouboulou »

Purée, ça c'est du développement !!! 8-O Très impressionnant, bravo à toi ! :-)

J'ai hâte de voir ce que ça donnera à l'avenir à ce rythme !
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.

Revenir à « Questions / Réponses »