Article sur les dérives de notre passion.
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
Article sur les dérives de notre passion.
En espérant que cet article puisse vous dissuader d'acheter des espèces exotiques... https://vert.eco/articles/le-commerce-d ... -invasives
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
-
Bouboulou
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: Article sur les dérives de notre passion.
Merci pour le partage Mic, ça fait toujours du bien de se remettre les pendules à l'heure... 
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
-
Gigantiosp59
- Gyne Vierge

- Genre :
Oui, effectivement. Moi qui voulais me lancer à micro échelle pour avoir un peu d'argent de poche... 
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
-
Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
À petite échelle oui, uniquement des espèces endémiques et de façon raisonnable (ne pas récolter une cinquantaine de gyne à chaque essaimage).
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
-
I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je n'ai jamais été favorable à l'achat de fourmis exotiques à cause du potentiel danger qu'elles représentent pour notre environnement en cas d'essaimage ou de fuite accidentelle, voire de relâcher dans la nature, mais aussi parce qu'il y a une sacrée bande de bachibouzouks qui se font des thunes en les récoltant n'importe comment dans leurs pays respectifs (pillage et boost de fondations). 
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus. 
Forum