[BLOG] Mes colonies de messor barbarus1456

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Avatar de l'utilisateur
messor barbarus1456
Larve 3
Larve 3
Messages : 70
Inscription : ven. 3 janv. 2025 23:36
Localisation : Toulouse

Re: [BLOG] Mes colonies de messor barbarus1456

Message non lu par messor barbarus1456 »

Une nouvelle ADC.
Après plusieurs bonnes couches d’huile de paraffine et une protection de BD car je n’ai pas encore mon grillage, je décide de brancher le tube de l’ADC à la fourmilière des Camponotus nicobarensis, il faut dire qu’elles sont assez compliquée à gérer. Après un ultime effort, deux ouvrières dans deux tubes différents, je réussis à connecter l’aire de chasse, je mis du liquide sucré et un vers congelé dont j’avais cassé la tête et laissé la chair à l’air libre. Sous la surveillance de mes yeux, les Camponotus nicobarensis sortirent par 10 pour tout explorer. Je me couche actuellement avec le doute de retrouver des fourmis dans ma chambre. Je vous tiens au courant.
Ne jamais abandonner notre rêve.
Avatar de l'utilisateur
messor barbarus1456
Larve 3
Larve 3
Messages : 70
Inscription : ven. 3 janv. 2025 23:36
Localisation : Toulouse

Re: [BLOG] Mes colonies de messor barbarus1456

Message non lu par messor barbarus1456 »

Salut, des bonnes et des mauvaises nouvelles. Tout d'abord la jolie ADC que j'avais créé a complètement pourri, gros nettoyage, il faut que je me trouve un grillage pour aérer sereinement.
On reste sur les nicobarensis, un mini vague de morte, elles ont abandonné leur fourmilière pour loger dans l'ancienne ADC, fourmilière dans le noir, au chaud, j'ai tiré l'eau pour l'humidité mais ça na rien changé. :neutral: des idées *please* ?
Les vers de farines, un échec complet, j'ai acheté des blattes dubia mais je préférais les vers, je vais mettre des gants pour les manipuler et essayer d'en faire une source de nourriture constante.
Les bonnes nouvelles, mon anniversaire était le 28 02 et j'ai donc reçu 50 tubes à essai à cause d'une erreur de manipulation de ma mère, des modules fourmish*pe ainsi qu'une magnifique reine Lasius grandis qui se nommera GRANDI.
Je suis aussi le bénéficiaire de cette nouvelle arrivante Lasius sp qui se nommera BOUBOU, merci a @Bouboulou . Les Messors barbarus vont bien. Nouveau nom : Bibi (comme bicolor, pour les Messor), Crème (pour les Crematogaster) et Cookie (pour les nicobarensis) proposée par @ugNuma, c'est accepté.
Je vous tiens au courant de toute chose qui se passe *salut*
Ne jamais abandonner notre rêve.

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »