Nid en bois pour Temnothorax unifasciatus

I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Nid en bois pour Temnothorax unifasciatus

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Dans le petit interstice tu peux glisser de la colle liquide UHU ou Scotch, ou démonter la plaque en plexi pour mettre du silicone au bord du rondin de bois.
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
Messidor
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Messidor »

Salut

S'il y a un interstice c'est que la surface est de traviole. Avec un abrasif bien à plat, ou une ponceuse, on peut rattraper ça assez bien pour que l'interstice disparaisse sans artifice.
Life always finds a way…
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Applique bien à plat et sans bouger ton rondin sur une surface mouillée ou peinte, puis ôte le, toujours sans bouger, de manière à constater qu'il y a une surface colorée et l'autre non, lesquelles tu délimiteras par un trait de crayon. La surface peinte sera celle à poncer ou râper mais en veillant à ce que le rondin soit fermement caler et immobilisé dans un étau ou autre support. Si tu râpes fin (option que je préfère), veille à le faire de l'extérieur vers l'intérieur pour ne pas éclater le bois en sortie au bord opposé du rondin.

Ci-dessous tu trouveras les tutos de kiwidu21 avec ses noix accolées à un contenant en verre, de Edificateur qui présente son terrarium, et de M.Ants qui montre un petit nid en bois lui aussi accolé à une paroi translucide...

viewtopic.php?p=15664004#p15664004

viewtopic.php?p=15650652#p15650652

viewtopic.php?p=189668#p189668
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
ugNuma
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par ugNuma »

Merci à vous deux, demain je vais essayer vos techniques et on verra bien.
Aussi, je compte acheter des Camponotus ligniperda et leur faire un nid en bois, mais si cette espèce est foreuse elle ne risque pas de creuser dans le bois ?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. [ Antoine de Lavoisier ]
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Si sa colonie se trouve à l'étroit dans un nid en bois, il est fort probable que Camponotus ligniperda y creuse de nouvelles galeries pour l'agrandir.

Revenir à « Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...) »