Température Lasius Niger ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
Artiop
- Nymphe 1

- Genre :
Température Lasius Niger ?
J’ai une colonie de Lasius sp. noire dans ma véranda j’ai vérifié la température et elle est à 15-16 degrés, je me suis dit que c’était un peu froid alors si oui, est ce vraiment un problème. Merci d’avance.
Fondations : Lasius flavus et Lasius niger
Dans le monde des fourmis, chaque petite tâche est une grande aventure collective."
Dans le monde des fourmis, chaque petite tâche est une grande aventure collective."
-
Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Température Lasius Niger ?
Actuellement ce n'est pas un problème puisque nous sommes en fin de diapause/ début de réveil printanier... Mais d'ici quelques mois il faudra environ 19 20°C, et cet été cela pourra augmenter sans problème jusqu'à 25-30°C. Il n'y a pas vraiment une température qui fait référence, mais plutôt une fourchette qui varie suivant les saisons.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
-
Messidor
- Nymphe 1

- Genre :
Dans une véranda, attention à l'effet serre (fourmi bouillue, fourmi foutue) ! Il peut faire chaud au soleil même avec une Température raisonnable.
Life always finds a way…
-
Artiop
- Nymphe 1

- Genre :
Merci beaucoup donc je vais les laisser là.
Fondations : Lasius flavus et Lasius niger
Forum