Ici commence le Blog de mes Crematogaster scutellaris, données par @Mic. Il me les a envoyées en même temps que la super ADF que je lui avais commandé, ainsi qu'un joli nid en bois qui remplacera le tube de fondation quand la colonie sera plus développée.
La fondation compte à ce jour 8 ouvrières et du couvain de tous stades en petites quantités.
Je ne pense pas garder la colonie sur le long terme, car l'entretien d'une colonie développée a l'air infâme. Je pense donc observer leur développement et leur comportement les premières années, puis les transmettre ensuite à quelqu'un de plus déterminé.
Lien vers le Q/R.
