[Blog] Fourmis de messor barbarus1456

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
messor barbarus1456
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

[Blog] Fourmis de messor barbarus1456

Message non lu par messor barbarus1456 »

Salut, j'étais sur la terrasse quand une gyne s'est posée sur moi, elle s'appelle désormais Victoire. Je suis sûr que c'est une Lasius mais après je sais pas :think: . Elle a l'abdomen jaune marron... Elle a été trouvée à Veigy à côté d'Evian. Une fois que je l'ai mise en tube elle a pondu... Je voulais juste une colonie de Crematogaster mais je ne peux pas la refuser.
Je vais la laisser une semaine dans le noir, dans ma chambre, j'aère tous les matins puis je ferme tout donc elle sera au frais. Je vous dis à dans une semaine *salut*
Le Q-R :arrow: viewtopic.php?p=15716725#p15716725
Que vaut une vie si l'on n'ose pas rêver? Si on ce bat pour ce qui nous paraît insensé? alors osez et vous rêverez.
messor barbarus1456
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Re: [Blog] Fourmis de messor barbarus1456

Après avoir regardé ma gyne de plus près, je remarque qu'elle est blessée, une patte avant est tordue et remonte vers le haut. J'espère qu'elle pourra vivre avec.
Que vaut une vie si l'on n'ose pas rêver? Si on ce bat pour ce qui nous paraît insensé? alors osez et vous rêverez.
messor barbarus1456
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Re: [Blog] Fourmis de messor barbarus1456

Coucou.
Je suis reparti chez moi chercher d'autres cartons, Victoire allait bien, elle était dans le noir, on l'a pas dérangée, pas nourrie voilà. Ma mère vient de m'apprendre qu'elle est morte, je ne sais pas pourquoi...
Merci de ne pas clôturer le blog.

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »