Aire de fondation de Moi

messor barbarus1456
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Aire de fondation de Moi

Message non lu par messor barbarus1456 »

Salut salut *salut* .
Ayant capturé beaucoup de gynes, je me dis mais où vont-elles se nourrir.
Très bonne question donc je suis parti pour me créer des aires de fourragement.
Je suis pas très fort en bricolage et j'essaie de faire avec mes moyens :mrgreen: ...
Donc j'achète tout ce qu'il me faut même si j'ai pas trouvé tout.
Image 1, Aire de fondation de Moi
Image 1

Plâtre à modeler acheté à bricomarché.
J'ai acheté des boites en plastique à 1euro, j'ai cru qu'il y en avait 6 mais il y en avait 4... :moui:
J'ai récupéré mes plus beaux cailloux *love* !!!
1: Faire bouillir de l'eau et y laisser reposer 10 minutes nos petits cailloux...
2: J'ai essayé de découper le couvercle avec un cuter pour faire un plafond périphérique = galère }:-< .
image 2, Aire de fondation de Moi
image 2
ça s'est complétement cassé. :neutral: .
J'ai ensuite mis deux verres de plâtre dans chaque boîte et 1 verre d'eau puis mélangé. J'ai laissé reposer 10 minutes puis j'ai mis les cailloux.
image 3, Aire de fondation de Moi
image 3

image 4, Aire de fondation de Moi
image 4

Image 5, Aire de fondation de Moi
Image 5

Image 6, Aire de fondation de Moi
Image 6

Voilà, je les trouve pas très jolies :'( , j'aurais voulu rajouter un peu de sable et faire un plafond périphérique, je vais devoir faire attention aux évasions :-s . Je peux mettre deux tubes donc ces aires de chasse vont protéger ces gynes jusqu'à que les deux tubes soient pleins.
Questions, conseils n'hésitez pas ! *amen*
Désolé pour les fautes. :moui:
Que vaut une vie si l'on n'ose pas rêver? Si on ce bat pour ce qui nous paraît insensé? alors osez et vous rêverez.
Artiop
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Re: Aire de fondation de Moi

Message non lu par Artiop »

C'est très bien pour des ADC, pas besoin qu'elles soient très belles XD même si elles sont déjà bien. Pour les conseils, t'aurais pu faire une empreinte de tube à essai pour qu'ils ne roulent pas. C'est pas grave, t'auras qu'à les attacher à un cure-dent avec un élastique et les cotons-tiges, petite astuce de même, tu peux les couper en deux puis les mettre dans le plâtre avec le coton en haut, ainsi tu peux y déposer une goutte de liquide sucré. Tes ADC sont cependant pas mal du tout, essaie juste de ne pas mettre de liquide sucré sur le plâtre comme moi j'ai gâché quelques ADC de cette façon. :moui:
Fondations : Lasius flavus et Lasius niger
Dans le monde des fourmis, chaque petite tâche est une grande aventure collective." :mrgreen:
messor barbarus1456
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Artiop a écrit : lun. 31 août 2026 22:02 Pour les conseils, t'aurais pu faire une empreinte de tube à essai pour qu'ils ne roulent pas. C'est pas grave, t'auras qu'à les attacher à un cure-dent avec un élastique et les cotons-tiges, petite astuce de même, tu peux les couper en deux puis les mettre dans le plâtre avec le coton en haut, ainsi tu peux y déposer une goutte de liquide sucré. Tes ADC sont cependant pas mal du tout, essaie juste de ne pas mettre de liquide sucré sur le plâtre comme moi j'ai gâché quelques ADC de cette façon. :moui:

Merci, j'ai essayé mais le plâtre ne prenait pas l'empreinte du tube... C'est pas grave *vicieux* .
Que vaut une vie si l'on n'ose pas rêver? Si on ce bat pour ce qui nous paraît insensé? alors osez et vous rêverez.
messor barbarus1456
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Quelqu'un a une idée pour découper le plastique ?
Phasman
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Phasman »

Chauffe une lame et normalement ça devrait couper comme dans du beurre !
La différence entre un fou et moi, c'est que le fou croit qu'il est sain d'esprit, moi, je sais que je suis fou...
messor barbarus1456
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Avec un briquet ?
Phasman
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Phasman »

Briquet, gazinière... Tant que ça chauffe suffisamment ça devrait être bon ! :)
La différence entre un fou et moi, c'est que le fou croit qu'il est sain d'esprit, moi, je sais que je suis fou...
messor barbarus1456
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Ok merci, je vais essayer ce week-end.

Revenir à « Aire de Chasse (ADC) et Décorations »