Polygynie chez Messor barbarus ?!
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Re: Polygynie chez Messor barbarus ?!
Ne fonctionne pas avec Messor wasmanni et M. bouvieri dans les mêmes conditions par exemple.
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
-
- Ouvrière
- Genre :
Si j'ai ben compris, il faut avoir 2 colonies avec entre 5 et 50 ouvrières (le nombre le plus bas possible) et faire une introduction des deux colonies dans une ADC commune ?
Si c'est bien ça, j'ai 2 autres questions :
Faut-il verser les deux colonies dans l'ADC avec un tube neutre à coté ou poser les 2 tubes dans l'ADC face à face ?
Savez-vous si l'introduction entre 3 reines est possible ? J'ai vu que certains sites réussissaient à faire des colonies de 12 reines (mais bon je ne m'y risquerais pas, je ne suis pas un monstre sanguinaire) !!!
Savez-vous si il s'agit d'olygynie (c'est comme ça que ça se dit
) ou de polygynie ?

Dernière modification par Gandalf le ven. 6 oct. 2017 19:15, modifié 1 fois.
Le temps que tu lises cette phrase, 140 485 289 1489 221 fourmis seront nées sur terre (à quelques milliards près d'après bdreal).
-
- Larve 3
- Genre :
Intéressant comme sujet. Le test pour voir si tout fonctionne c'est d'avoir des princesses la même famille et des mâles d'une autre famille et de voir si la polygyne fonctionne. Vous en pensez quoi ?
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Gandalf a écrit :Si j'ai ben compris, il faut avoir 2 colonies avec entre 5 et 50 ouvrières (le nombre le plus bas possible) et faire une introduction des deux colonies dans une ADC commune ?
Faut-il verser les deux colonies dans l'ADC avec un tube neutre à coté ou poser les 2 tubes dans l'ADC face à face ?
Savez-vous si l'introduction entre 3 reines est possible ? J'ai vu que certains sites réussissaient à faire des colonies de 12 reines (mais bon je ne m'y risquerais pas, je ne suis pas un monstre sanguinaire) !!!
Savez-vous si il s'agit d'olygynie (c'est comme ça que ça se dit
) ou de polygynie ?
Mouais c'est un chouïa plus compliqué que ton histoire de 5 et 50 ouvrières mais bon pour te répondre :

Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
-
- Ouvrière
- Genre :
Ok, merci @Geoff95. 

Le temps que tu lises cette phrase, 140 485 289 1489 221 fourmis seront nées sur terre (à quelques milliards près d'après bdreal).
Forum