Je commence les fourmis = Je me fournis en tubes à essai !!!

Re: Je commence les fourmis = je me fournis en tubes à essai !!!

Message non lupar SwaRm » Mer 19 Juil 2017 19:33

Bon après avoir écumé toutes les pharmacies du quartier (7 pour être exact), c'est catégorique, les pharmacies n'ont plus de tubes à essai même sur commande, alors avant d'utiliser la solution de dernier recours qui est d'en acheter sur internet, voici ce que je compte acheter :
http://www.lelaborantin.com/tubes-a-essais-en-verre-ordinaire-16-x-160-mm-lot-de-50-713059.html#collapse-description
Je me tourne vers vous, si quelqu'un dans les alentours de Douai (59500), aurait des tubes à essai à me vendre qu'il se manifeste, merci.
SwaRm

Message non lupar thedudeboja » Mer 19 Juil 2017 19:42

Personnellement, j'ai été chez un fleuriste, mais 0.50€ le tube.
thedudeboja

Message non lupar SwaRm » Mer 19 Juil 2017 19:45

En effet, c'est un peu cher.
SwaRm

Re: Je commence les fourmis = Je me fournis en tubes à essai !!!

Message non lupar thedudeboja » Mer 19 Juil 2017 19:51

Oui, après l'avantage c'est que c'est au coin de ma rue et pour 5-6 tubes, je n'avais pas envie de m’embêter. :hihi:
thedudeboja

Message non lupar Picpic91 » Mer 19 Juil 2017 22:11

Moi j'ai été encore plus dépensier car j'en ai pris chez cultu** 1 euro l'unité. Sinon en ce moment, chez gif*, les tubes à essai sont à moins 50 % donc trois pour 1.50 €.
Picpic91

Message non lupar SwaRm » Mer 19 Juil 2017 22:23

Sinon j'ai trouvé ces tubes de 7 cm de longueur et 1 cm de diamètre, je suppose que cela ne convient pas ?

Je commence les fourmis = Je me fournis en tubes à essai !!!, Tubes
Tubes
Je commence les fourmis = Je me fournis en tubes à essai !!!, Tube
Tube
SwaRm

Message non lupar etii » Mer 19 Juil 2017 23:15

Cela convient !
Sinon Vahiné (ou une marque équivalente) vend des gousses de vanille dans des tubes à essai dans n'importe quel hypermarché. Il ne faut pas en avoir besoin de beaucoup (cela reste cher) mais en dépannage, cela peut être utile :) .

Image
etii

Message non lupar SwaRm » Mer 19 Juil 2017 23:31

Oui j'en ai acheté 4 comme cela mais ça revient à 3 euros le tube, un peu cher...
Dans les tubes ci-dessus, combien de temps peut rester une gyne ? La réserve d'eau me paraît ridicule. Et elle ne sera pas trop à l'étroit ? J'ai vu qu'elle aimait les espaces confinés mais là, ça me paraît bien petit ? Après c'est vous les experts. ;-)
SwaRm

Message non lupar Pylvain » Jeu 20 Juil 2017 00:38

C'est effectivement petit mais ils ne te seront pas inutiles non plus. Tu pourras les transformer en abreuvoir ou en garder sur toi. C'est pratique comme tube provisoire au cas où tu trouves une gyne qui traverse ta route. C'est plus facile à trimbaler dans la poche qu'un tube en verre de 160 par 16 :mrgreen:.
Pylvain

Message non lupar SwaRm » Jeu 20 Juil 2017 00:51

Je pars prochainement en vacances 3 semaines dans le Gard et je pense que je vais prendre ces petits tubes pour espérer trouver d'autres espèces, penses-tu qu'une gyne peut rester 3 semaines là-dedans ?
Et j'aurais une autre question, j'ai actuellement chez moi quelques gynes avec un couvain ; si les ouvrières pointent le bout de leur nez avant mon retour, vont-elles survivre avec le manque de nourriture ?
SwaRm

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Coin des "Débutants"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum

Serveur discord de la communauté Myrmécofourmis