Bonjour je fais un up de ce sujet (au risque de me faire gronder en créant mon propre sujet).
Je viens tout juste de faire mes achats (ciment blanc, sable de rivière) et j'ai plusieurs questions :
- Ces matériaux sont-ils suffisants pour la réalisation d'un
nid ? Pour mes premiers nids, je pense rester sur le modèle nid horizontal avec puis d'humidification sur un des côtés.
- Le mélange ciment blanc, sable de rivière est-il garanti "increusable" ? Et surtout est-il viable ?
- J'essaie de prendre des infos concernant la litière, pourquoi devoir ajouter de la litière très exactement ?
En fonction des réponses aux questions précédentes, quel dosage me préconisez-vous pour les mélanges ?
Je compte réaliser des petites semelles pour mes futures
ADC en boîte ferre** :
Le temps de séchage diminue-t-il en fonction de la quantité coulée ?
Voilà, je sais que ces sujets ont été abordés de nombreuses fois, et j'en suis sincèrement désolé si mes questions peuvent vous agacer, je passe pas mal de temps sur les forums (quand je ne bosse pas ou quand je ne suis pas dans les magasins pour acheter les matériaux) mais j'avoue que je suis complètement noyé par ce flot important d'informations.
Je demande donc l'avis des experts de ce forum dans ce domaine pour vraiment partir sur les bases les plus optimales possibles.
Un grand merci à vous d'avance.