Introduction d'une gyne Messor dans colonie orpheline
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Nymphe 1
- Genre :
Re: Introduction d'une gyne Messor dans colonie orpheline
Expérience exceptionnelle qui éveille toute mon admiration.
Il n'y a rien de plus difficile que de faire accepter une reine étrangère, même quand les ouvrières se mélangent avec succès.
J'avoue avoir perdu des dizaines de reines dans des expériences proches de celle-là, même parfois après des débuts prometteurs !!!
Il n'y a rien de plus difficile que de faire accepter une reine étrangère, même quand les ouvrières se mélangent avec succès.
J'avoue avoir perdu des dizaines de reines dans des expériences proches de celle-là, même parfois après des débuts prometteurs !!!
-
- Larve 2
- Genre :
Pour ceux qui sont intéressés, la colonie se porte toujours super bien 

-
- Nymphe 2
- Genre :
Bonne nouvelle.
C'est quoi l'effectif de la colonie ?
C'est quoi l'effectif de la colonie ?
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs" - Montaigne
-
- Larve 2
- Genre :
Environ 200 ouvrières.
Les pontes viennent de recommencer et ça c'est cool
Les pontes viennent de recommencer et ça c'est cool

-
- Nymphe 2
- Genre :
Normal ! Avec la belle saison qui approche, elles se réveillent. On trouve d'ailleurs déjà quelques gros insectes dehors pour les nourrir.
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs" - Montaigne
-
- Larve 2
- Genre :
Perso je ne donne que des vers de farine à mes fourmis. J'ai un pot que je conserve depuis longtemps. Ça donne des petits vers de la taille de deux fourmis Messor mais très fins, et c'est mangé en deux secondes sans reste. Comme ça pas besoin de chercher et comme ça tourne en circuit fermé, je n'ai pas de risque de maladie.
-
- Nymphe 2
- Genre :
Crois-en ma petite expérience. Essaye de donner des sauterelles bien grasses, des abeilles et des araignées à tes fourmis tu verras comme ta colonie va se développer. Et en plus : toujours donner une source de sucre rapide (un morceau de sucre par exemple) en permanence.
Si t'es stressé par les maladies (même si le risque est très faible), tu peux ébouillanter les insectes dans une vieille casserole avant de les donner (moi je fais ça).
Si t'es stressé par les maladies (même si le risque est très faible), tu peux ébouillanter les insectes dans une vieille casserole avant de les donner (moi je fais ça).
-
- Ancien modérateur
- Genre :
Inconscient ! N'écoute-tu donc jamais Einstein ?zampaï a écrit :Essaye de donner des abeilles.
-
- Nymphe 2
- Genre :
Hein ?
Tu craques ! 

-
- Sexué Mâle
- Genre :
Vraiment et sincèrement, j'ai étais captivé du début à la fin par ton "histoire", enfin plutôt, ton expérience, tu as testé re-testé sans relâche pour finir à un résultat concluant ...
BRAVO !
BRAVO !

"La guerre ne fait pas les hommes, elle fait les morts".
Forum