Essaimages : où ? Quand ? Comment ?

Pour avertir la communauté des différents essaimages que vous observez. C'est un aussi un bon moyen de consulter la météo des essaimages pour se préparer aux futurs essaimages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
karlstabilo
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 344
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:51

Re: Essaimages : où ? Quand ? Comment ?

Message non lu par karlstabilo »

Savez-vous s'il y a des essaimages massif Dans le nord ? J'attends toujours ma pluie de gyne spécieuses. XD

Je sais qu'il y en a dans le sud mais dans le nord je me suis toujours posé la question. :neutral:
Dernière modification par karlstabilo le jeu. 18 juin 2020 17:03, modifié 1 fois.
M. barbarus, L. niger, S. fugax, C. barbaricus, T. nylanderi, L. flavus, F. cunicularia, F. rufibarbis, P. pygmaea, M. capitatus, C.nicobarensis, C. turkestanus, C. ligniperdus.
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

Re: Essaimages : où ? Quand ? Comment ?

Message non lu par Lebenêt »

Il y en a, mais ce sont principalement des Lasius au plus chaud de l'été, et des Solenopsis en automne.
Avatar de l'utilisateur
Cowit
Larve 2
Larve 2
Messages : 25
Inscription : lun. 23 sept. 2019 08:35
Genre :

Re: Essaimages : où ? Quand ? Comment ?

Message non lu par Cowit »

C'est d'ailleurs en cours dans le sud 77 cet après-midi, des Lasius je pense, et c'est sympa à voir. :)
L'activité est au plus fort autour des fourmilières de mon jardin depuis 1h.
Avatar de l’utilisateur
karlstabilo
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 344
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:51

Re: Essaimages : où ? Quand ? Comment ?

Message non lu par karlstabilo »

C'est notre grand moment dans le nord ! Je le sens cette fois c'est la bonne ! :])

Grosses chaleurs depuis 3 jours et demain gros orage qui arrive sur le département !

Sortez vos tubes !!! *good*
M. barbarus, L. niger, S. fugax, C. barbaricus, T. nylanderi, L. flavus, F. cunicularia, F. rufibarbis, P. pygmaea, M. capitatus, C.nicobarensis, C. turkestanus, C. ligniperdus.
Avatar de l’utilisateur
Coelacanth
Larve 1
Larve 1
Messages : 14
Inscription : mer. 24 juin 2020 17:42

Re: Essaimages : où ? Quand ? Comment ?

Message non lu par Coelacanth »

En Moselle, on a souvent une période (Juillet je crois bien ?) où je retrouve des Lasius à la pelle, c'est difficile de les éviter quand on marche sur le bitume, c'est dire ! Je passe une grand partie de ma journée à essayer de sauver les malheureuses qui tombent dans la piscine.
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpfette
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 238
Inscription : dim. 3 mai 2020 20:56
Genre :

Re: Essaimages : où ? Quand ? Comment ?

Message non lu par Schtroumpfette »

karlstabilo a écrit :C'est notre grand moment dans le nord ! Je le sens cette fois c'est la bonne ! :])

Grosses chaleurs depuis 3 jours et demain gros orage qui arrive sur le département !

Sortez vos tubes !!! *good*
T'inquiète, ils sont déjà dans mes poches ! :mrgreen:
Dernière modification par Libertango le jeu. 25 juin 2020 12:40, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule. Merci.
Espèces maintenues : Messor capitatus, Lasius sp. noire, Lasius sp. jaune (qui n'arrive pas à fonder) et Myrmica ruginodis (en fondation).
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Essaimages »