[Listing] Projets pédagogiques pour classes de primaire
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Ouvrière
Re: [Listing] Projets pédagogiques pour classes de primaire
Super travail DMX, il ne reste plus qu'à actualiser la liste en te mp (vu que tu es modérateur, je pense que tu peut éditer tous les messages ?).
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
-
- Ancien modérateur
- Genre :
Super compilation, et qui plus est très utile
Moi aussi j'aime bien la main au panier

Moi aussi j'aime bien la main au panier

Dernière modification par bocallobroge le lun. 3 janv. 2011 19:49, modifié 1 fois.
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
-
- Ancien modérateur
Oui je peux éditer au fur et à mesure des trouvaillesSuper travail DMX, il ne reste plus qu'à actualiser la liste en te mp (vu que tu es modérateur, je pense que tu peut éditer tous les messages ?).

-
- Ancien modérateur
Modèle pour construire une "fourmi en 3D" : http://www.extension.org/sites/default/ ... tModel.pdf
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Ma voisine est institutrice de primaire. Elle fait du CM2, je pense lui en parler.
1000 messages ! Yes !
-
- Gyne Vierge
- Genre :
Je n'avais pas vu, intéressant, merci. 

Mes colonies : Camponotus fedtschenkoi / Pheidole noda / Harpegnathos venator / Odontomachus rixosus / Pheidole sinica / Aphaenogaster senilis.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
-
- Administrateur
- Genre :
Correction des liens morts et ajout du PDF "Autour d'un élevage de fourmis, Gabrielle Zimmermann."
-
- Gyne Vierge
- Genre :
Merci beaucoup.
Me lançant aussi dans ce projet à toute petite échelle pour les classes maternelles de l'école de ma fille, je vais sûrement y trouver toutes mes réponses et des idées pour présenter ma fourmilière à des enfants de 2,5 ans à 5 ans.

Me lançant aussi dans ce projet à toute petite échelle pour les classes maternelles de l'école de ma fille, je vais sûrement y trouver toutes mes réponses et des idées pour présenter ma fourmilière à des enfants de 2,5 ans à 5 ans.
-
- Administrateur
- Genre :
Étant enseignante, tu pourras peut-être nous donner ton classement des différents documents en fonction de leur intérêt... 

-
- Gyne Vierge
- Genre :
J'ai parcouru rapidement tous les documents, certains sont bien pour moi d'autres vraiment trop élaborés pour des petits bouts de cet âge, mais cela va me donner une super base pour faire mon propre projet (autant tout faire maison c'est le top !).
L'idée des fourmis à découper et replacer pièce par pièce est tout simplement fabuleuse. Je l'ai déjà imprimé et je compte le réaliser bientôt sur papier cartonné et pourquoi pas à très très grande échelle cela m'apportera un support pour l'école (j'ai oublié de vous dire que évidemment c'est moi qui vait faire un petit exposé pour expliquer mon délire à ses petites têtes blondes).
Je me répète mais un tout grand merci pour ce partage et pour les mères de famille qui comme moi se lancent des défis (comme si on avait que cela à faire !!!).
L'idée des fourmis à découper et replacer pièce par pièce est tout simplement fabuleuse. Je l'ai déjà imprimé et je compte le réaliser bientôt sur papier cartonné et pourquoi pas à très très grande échelle cela m'apportera un support pour l'école (j'ai oublié de vous dire que évidemment c'est moi qui vait faire un petit exposé pour expliquer mon délire à ses petites têtes blondes).
Je me répète mais un tout grand merci pour ce partage et pour les mères de famille qui comme moi se lancent des défis (comme si on avait que cela à faire !!!).
Forum