j'ai un problème, préparant des mixtures diverses pour mes petites protégées, j'aurais aimé trouver un conservateur naturel à incorporer dans celle-ci pour pouvoir les conserver un peu plus longtemps .
En espérant avoir une réponse

L'acide benzoiqueetii a écrit :Bocallobroge fait des tests avec de l'acide benzoique dans son pseudo-miellat, il faut lui demander un retour
Je sais qu'il existe des graines de fruit qui présentent certaines toxines. Les pépins de pamplemousse n'en font-ils pas parti ?DMX a écrit :Apparemment il y aurai l'extrait de pépin de pamplemousse, certains font les tests, on attend les retours.

Je reviens d'une boutique Bio qui m'a donné un article de presse "Vérités Santé pratique N°24 du Samedi 10 Octobre 1998" sur " l'Huile de pamplemousse : la découverte du plus puissant antibiotique naturel".DMX a écrit :Apparemment il y aurai l'extrait de pépin de pamplemousse, certains font les tests, on attend les retours.
http://ma-boutique-bio.fr/produits-natu ... iotic.html
Futur pharmacien, je voulais utiliser l'acide salicylique mais ceci m'a l'air intéressant hormis sont goût amer qui peut être estompé par le miel ...- Son action anti-microbienne se développe à une concentration moyenne de 1000 ppm ( parts par million ) ce qui correspond à 8 gouttes par verre d'eau environ.
- Le produit est dépourvu de toxicité. Il faudrait absorber 4000 fois la dose normale pour atteindre des effets d'empoisonnement.
- L'extrait de pépins de pamplemousse aide les défenses immunitaires alors que les antibiotiques classiques les inhibent.
- Au Danemark, on utilise ce produit pour l'élevage biologique des porcs, des vaches et des chevaux, sous forme de poudre, dans les maladies épidémiques et infectieuses ( vermifuges ).
- Pour les plantes, la conservation est multipliée par 3 ou par 4.
- Des tests post-opératoires sur la désinfection de la peau donnent un résultat de pouvoir germicide de 100 % contre 72 % avec l'alcool.
- L'analyse chimique fait apparaitre des biflavonoides et glucosides
- MAIS gout amer !!!
- Il est à noter que ce produit a été déclaré non éco-toxique par la FDA (=Food and Drug Administration) et 5 ans d'études américaines ont prouvé sa parfaite bio-dégradabilité

Connais-tu la signification de la dénomination "bio" en pharmacie ou autres produits cosmétiques ?Elway a écrit :En tant que futur pharmacien, tu vas être bien malheureux de devoir entrer dans leur jeu, toi qui semble affectionner les méthodes naturelles.
Tu peux aller dans des boutiques bio, tu en as ou sur internet comme ici :Titam a écrit :Le tout reste de savoir où trouver de l'huile de pamplemousse après pour essayer !

Si seulement c'était vraisi cette substance est toxique pour nos fourmis, elles devraient la repousser non ?
Forum