Glucose
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
scarcore
- Gyne Fécondée

- Genre :
Glucose
Dans quoi trouve-t-on un fort taux de glucose ? J'ai vu des pots de glucose en poudre de 1kg mais les conservateurs dedans ne m'inspirent pas confiance...
Fourmis un jour, fourmis toujours ! 
-
yann
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Glucose
Le sucre blanc, enfin celui de tous les jours c'est du saccharose (deux glucoses ensembles), tu mets de l'eau et les deux atomes se détachent. Dans un morceau tu n'as que du glucose (même si les chimistes purs diront le contraire). 
Dernière modification par funkyben le dim. 20 mars 2011 14:47, modifié 1 fois.
Raison : Attention à ton orthographe Yann... ;)
Raison : Attention à ton orthographe Yann... ;)
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
-
Frederic
- Gyne Fécondée

- Genre :
Les fourmis on du mal à digérer le glucose en grande quantité.
Pourquoi en veux-tu ?
Pourquoi en veux-tu ?
C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut. [J. D. Salinger]
-
scarcore
- Gyne Fécondée

- Genre :
Pour mes Atta ! C'était pour leur donner un supplément de celui qui est apporté pour la découpe des feuilles.
-
Antho123
- Gyne Vierge

- Genre :
Bonjour tu n'as qu'à mettre de l'eau + un tout petit peu de sucre ou du lait sucrée ou du miel sans pesticide avec du lait.
Voila j'espère que ça va t'aider .
Mais je ne suis pas sûr, je demande confirmation mais je crois que cette espèce de fourmis ne mange que les champignons et pas le glucose qu'on va leur donner.
Voila j'espère que ça va t'aider .
Dernière modification par Antho123 le dim. 20 mars 2011 15:13, modifié 1 fois.
Présentation de mes colonies/fondations en vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCgyGS- ... L7fFk6R2zQ
-
scarcore
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je connais bien la relation qu'ont les Atta avec leur mycélium. J'ai la bible de Passera chez moi et j'échange souvent des messages avec lui.
Les coupeuse de feuilles qui sont dehors ne bénéficient pas de la contenance des choux raves produit par le mycélium donc elle ont besoin du glucose qu'elles ingèrent leur de la découpe de feuilles et si je peux leur en proposer en plus ce ne sera que bénéfique pour elles.
Le sucre blanc est un mélange, ce n'est pas du glucose pur mais ça fera l'affaire quand même.
Les coupeuse de feuilles qui sont dehors ne bénéficient pas de la contenance des choux raves produit par le mycélium donc elle ont besoin du glucose qu'elles ingèrent leur de la découpe de feuilles et si je peux leur en proposer en plus ce ne sera que bénéfique pour elles.
Le sucre blanc est un mélange, ce n'est pas du glucose pur mais ça fera l'affaire quand même.
Dernière modification par scarcore le dim. 20 mars 2011 15:29, modifié 1 fois.
-
Antho123
- Gyne Vierge

- Genre :
Ok est-ce que ma réponse t'a aidé ou elle ne servait à rien ??
Présentation de mes colonies/fondations en vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCgyGS- ... L7fFk6R2zQ
-
DMX
- Ancien modérateur

Tu as des conservateurs partout (la vitamine C est un excellent conservateur, et pourtant rien de méchant pour le vivant). De même si c'est dilué, ça diminue leur concentration de façon importante.les conservateurs dedans ne m'inspirent pas confiance
Tiens-nous au courant de l'histoire pour savoir si c'est efficace ou pas
Forum