La trilogie des fourmis

Articles, documentations et informations scientifiques sur la biologie et l'écologie des fourmis.
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: La trilogie des fourmis

Message non lu par Jarode »

Je confirme je ne l'ai pas lu et si on me donnait le livre gratuitement je ne le lirais pas. Ça serait pour moi une perte de temps... :roll:
Avatar de l’utilisateur
flomyme
Larve 3
Larve 3
Messages : 98
Inscription : mar. 29 juil. 2008 23:36
Genre :

Re: La trilogie des fourmis

Message non lu par flomyme »

Dommage, car c'est très sympa à lire, il ne faut pas le prendre comme source scientifique bien entendu !
Allez Jarode, fais un effort !!! C'est la rentrée :-)
Je rejoins etii, je me souviens que j'avais eu du mal avec le tome 2 qui était plus difficile à lire, mais je finis toujours ce que je fais !
"believe"
Avatar de l’utilisateur
popidorian
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 252
Inscription : lun. 25 août 2008 14:25
Genre :

Re: La trilogie des fourmis

Message non lu par popidorian »

Oui c'est vrai, moi j'ai terminé tous les livres que j'ai commencé sauf Voyage au Centre de la Terre où j'ai pas pu, faut me comprendre il est vraiment nul ce bouquin !!!Ou c'est peut-être qu'a cette époque j'étais trop débile pour comprendre le sens des phrases...Enfin bref, Jarode tu passes à coté d'un très bel ouvrage tant pis pour toi...
Citation de popidorian:"Il n'y a pas d'hommes parfaits dans ce monde il n'y a que des hommes avec l'illusion d'être parfaits qui existent..."
Avatar de l’utilisateur
yan
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 319
Inscription : mar. 19 févr. 2008 12:38
Genre :
Contact :

Re: La trilogie des fourmis

Message non lu par yan »

Moi j'aime bien les livres de Bernard Werber mais je préfère de loin, comme dit Jarode, la lecture purement scientifique comme Luc Passera : La Véritable Histoire des Fourmis par exemple qui est un très très bon livre *good*
Les animaux c'est ma passion depuis toujour pour toujour!
Avatar de l’utilisateur
popidorian
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 252
Inscription : lun. 25 août 2008 14:25
Genre :

Re: La trilogie des fourmis

Message non lu par popidorian »

mmmmmmmmmmmmmmmm moi en tout cas j'aime bien les 2^^
Citation de popidorian:"Il n'y a pas d'hommes parfaits dans ce monde il n'y a que des hommes avec l'illusion d'être parfaits qui existent..."
Avatar de l’utilisateur
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1457
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 07:49
Localisation : Isère (France)
Genre :
Contact :

Re: La trilogie des fourmis

Message non lu par olivier »

popidorian a écrit :PS:Sinon, si vous ne trouvez pas la trilogie des fourmis en un volume vous pouvez toujours les achetez séparément leurs titres sont: Les Fourmis, Le Jour des Fourmis, La Révolution des Fourmis.

ET TU OUBLIES Le Livre Secret Des Fourmis ; Encyclopedie Du Savoir TOUJOURS DE WERBER:+:
Je les ai relu cet été ;-)
Jarode, la lecture n'est jamais une perte de temps !!
Pour ceux qui n'ont pas de sous, ils sont dispos en PDF SUR LE NET en téléchargement gratuit :slap:
Et je rejoins mes petits collègues, c'est vraiment une trilogie sympa même si effectivement ça décroit du volume1 au 3
Avatar de l’utilisateur
Necrophile
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 691
Inscription : dim. 8 juin 2008 17:47
Genre :
Contact :

Re: La trilogie des fourmis

Message non lu par Necrophile »

Je n'ai lu que le premier mais j'ai adoré ! Mais évidemment, ça reste une fiction et non un livre scientifique.
Avatar de l’utilisateur
caldric
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 241
Inscription : dim. 2 mars 2008 13:12
Genre :

Re: La trilogie des fourmis

Message non lu par caldric »

Ouais enfin il est bien, mais si Jarode n'aime pas lire, je le comprends très bien (la lecture scientifique c'est autre chose), ou peut-être n'est-ce pas non plus son genre de livre ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
lepouvoirdelafourmi
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 280
Inscription : dim. 21 sept. 2008 17:27
Genre :

Re: La trilogie des fourmis

Message non lu par lepouvoirdelafourmi »

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet car je trouve que ces livres valent vraiment la peine d'être lus.
Je viens de finir à l'instant le 1er, et je veux absolument lire les 2 autres (heureusement j'ai acheté la trilogie).
J'ai tiré des leçons de Moral de ce livre (étonnant, n'est ce pas?). J'ai vraiment lu ce 1er tome comme aucun livre auparavant. Je vous le conseille !!! La trilogie complète coûte seulement 20€ pour + de 1300 pages.
Blog Tapinoma sp ici
Avatar de l'utilisateur
raca
Larve 3
Larve 3
Messages : 57
Inscription : mar. 28 avr. 2009 10:46
Genre :

Re: La trilogie des fourmis

Message non lu par raca »

Moi je suis en plein dedans je le trouve vraiment génial.

J'ai 12 ans et je le trouve vraiment pas compliqué à lire (mais c'est vrai que j'ai l'habitude de lire)...

PS: désolé de réveiller un vieux post.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Informations sur la Biologie / Écologie des Fourmis »