Adc partagée
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Gyne Vierge
- Genre :
Re: Adc partagée
Moi j'ai des Messor barbarus avec des Lasius flavus et tout va bien, j'ai vu une ouvrière Lasius flavus dans le tube à essai des Messor et elles ne lui disaient rien. 

Dernière modification par pelfourmis le jeu. 12 sept. 2013 01:17, modifié 2 fois.
Raison : En français, ça donne quoi ?
Raison : En français, ça donne quoi ?
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Quelle taille ?
-
- Gyne Vierge
- Genre :
C'est une boite d'Hari** (c'est beau la vie pour les grands et les petits
) mais les Messor n'ont que 3 ouvrières.

-
- Gyne Vierge
- Genre :
Oublie les Tetramorium, faut prendre un espèce pacifique, les Temnothorax sont parfaits pour cela.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'au jour où on s'aperçoit que c'est de l'herbe synthétique.
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Les Tetramorium étant plutôt des Attila, il n'est donc pas possible de les faire cohabiter avec une autre espèce.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
-
- Gyne Vierge
- Genre :
Je remonte un peu ce poste, dans le même genre de question, mes 6 Lasius sp noire pourraient-elles avoir le même ADC ? Par la suite un partage d'ADC une fois les colonies bien évoluées pourrait-il être possible ?
Je précise que ce sont des sœurs et qu'elles viennent du même essaimage, sachant qu'elles se connaissent y aurait-il moyen de les faire communiquer ? Pour l'instant elles sont côte à côte chacune dans leurs tubes mais en vis à vis.
Je précise que ce sont des sœurs et qu'elles viennent du même essaimage, sachant qu'elles se connaissent y aurait-il moyen de les faire communiquer ? Pour l'instant elles sont côte à côte chacune dans leurs tubes mais en vis à vis.
-
- Ancien modérateur
Personnellement c'est le genre d'expériences qui m'intéressent, et vu que j'ai récolté quelques gynes Lasius sp. noires cet été, à terme je pense tester cela avec deux de mes colonies. Après il ne faut pas trop avoir peur que ça finisse en carnage.
En nature j'ai vu des endroits peuplés de pas mal d'espèces différentes, assez abondantes en densité, et autant parfois certaines se retrouvaient entre les mandibules des voisines, autant la plupart des contacts ne finissaient pas en agressions, de ce que j'ai pu observer du moins.
En nature j'ai vu des endroits peuplés de pas mal d'espèces différentes, assez abondantes en densité, et autant parfois certaines se retrouvaient entre les mandibules des voisines, autant la plupart des contacts ne finissaient pas en agressions, de ce que j'ai pu observer du moins.
Dernière modification par Eveha le mer. 13 août 2014 14:58, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Genre :
Après il est difficile de leur offrir une ADC aussi grande qu'un jardin
, une ADC classique est l'équivalent de l'entrée d'une fourmilière dans la nature.
Elles vont vouloir défendre leur territoire et ça va finir en massacre.

Elles vont vouloir défendre leur territoire et ça va finir en massacre.
-
- Gyne Vierge
- Genre :
Ce sera la guerre assurée alors ?
Dans la nature certaines colonies ont des colonies soeur il me semble, je me disais qu'avec leur lien de parenté peut être se reconnaitraient-elles ?
Dans la nature certaines colonies ont des colonies soeur il me semble, je me disais qu'avec leur lien de parenté peut être se reconnaitraient-elles ?
Forum