Le Livre secret des fourmis

Articles, documentations et informations scientifiques sur la biologie et l'écologie des fourmis.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
popidorian
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 252
Inscription : lun. 25 août 2008 14:25
Genre :

Le Livre secret des fourmis

Message non lu par popidorian »

Je consacre à nouveau un post à un livre de Bernard Werber (Le livre secret des Fourmis).Ouvrage plus scientifique (Jarode devrait être content cette fois) :-p Qui est à nouveau un livre que je conseille à tout amateur de bon livre sur les fourmis. Voilà,voilà...
Citation de popidorian:"Il n'y a pas d'hommes parfaits dans ce monde il n'y a que des hommes avec l'illusion d'être parfaits qui existent..."
Avatar de l’utilisateur
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1457
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 07:49
Localisation : Isère (France)
Genre :
Contact :

Re: Le Livre secret des fourmis

Message non lu par olivier »

Ce n'est pas vraiment un livre scientifique sur les fourmis, c'est un condensé de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu qui est le fil conducteur des 3 romans de Werber.
C'est plutôt un amalgame de connaissances et d'expériences sur le monde et son environnement avec bien sûr des comparaisons et des rapprochements sur les fourmis.
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
Avatar de l’utilisateur
formika
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 714
Inscription : ven. 29 févr. 2008 23:58
Genre :

Re: Le Livre secret des fourmis

Message non lu par formika »

Pas encore lu pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
popidorian
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 252
Inscription : lun. 25 août 2008 14:25
Genre :

Re: Le Livre secret des fourmis

Message non lu par popidorian »

Oui mais c'est le livre de Bernard Werber sur les fourmis qui se raproche le plus d'un ouvrage scientifique...Enfin c'est ce que je pense^^
Citation de popidorian:"Il n'y a pas d'hommes parfaits dans ce monde il n'y a que des hommes avec l'illusion d'être parfaits qui existent..."
Avatar de l’utilisateur
vire7777
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 372
Inscription : sam. 14 juin 2008 11:57
Genre :

Re: Le Livre secret des fourmis

Message non lu par vire7777 »

En même temps Werber... (Jeu : écrivez vous-même la fin de cette phrase et devenez peut être l'ultime gagnant de notre grand concours "Werber et moi" ^^)
Où s'en va l'acquêt, que cuidez ? Tout aux tavernes et aux filles!
Avatar de l’utilisateur
caldric
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 241
Inscription : dim. 2 mars 2008 13:12
Genre :

Re: Le Livre secret des fourmis

Message non lu par caldric »

Ce n'est ni un livre sur les fourmis, ni un livre scientifique ! XD
Je n'ai d'ailleurs pas bien compris pourquoi ce titre... Enfin il y a tout de même de nombreux articles en rapport avec les fourmis c'est vrai ^^

Par contre je me demandais, savez-vous si ce livre regroupe l'intégralité de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu ?
Parce que j'ai aussi le livre de l'encyclopédie et il est bien plus gros, mais je ne l'ai jamais lu en entier (en même temps je connais surement plus de la moitié des articles rien que grâce aux livres des fourmis).
Avatar de l’utilisateur
popidorian
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 252
Inscription : lun. 25 août 2008 14:25
Genre :

Re: Le Livre secret des fourmis

Message non lu par popidorian »

Bah justement!!!!!C'est plutôt l'inverse pour moi je comprends pkr il y a ce titre.^^
Citation de popidorian:"Il n'y a pas d'hommes parfaits dans ce monde il n'y a que des hommes avec l'illusion d'être parfaits qui existent..."
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Informations sur la Biologie / Écologie des Fourmis »