Larves H.venator qui n'arrivent pas à se nymphoser

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Larves H.venator qui n'arrivent pas à se nymphoser

Message non lu par DMX »

J'ai obtenu un deuxième cocon (plus gros que le premier, donc le premier sera surement un mâle) mais je n'ai pas résolu le problème de la mortalité des grosses larves :-?.

Je pensais que c'était lié au manque de nourriture et en fait non, car la mortalité continue alors qu'il y a toujours de la nourriture en excès dans le nid. La température oscille entre 24 et 26°C. J'ai un peu de mal à gérer l'hygrométrie mais normalement cela devrait être bon (c'est jamais 100% à sec) et les ouvrières ne touchent pas l'abreuvoir dans l'ADF.

J'ai l'impression que c'est encore un problème de nourriture, vue qu'elles ne reçoivent que des protéines et jamais de sucre (d'un coté, je n'ai jamais vue les ouvrières toucher au miellat). Je vais essayer de leur donner des morceaux de fruit que les ouvrières ramèneront au nid.

Bref, elles me font tourner en bourrique (d'un coté si c'était trop facile, ce serait pas marrant :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
Walter
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1934
Inscription : dim. 20 juin 2010 12:17
Genre :
Contact :

Re: Larves H.venator qui n'arrivent pas à se nymphoser

Message non lu par Walter »

Essaye d'augmenter un peu la surface humide, pour voir. Ça ne peut pas faire de mal...
Espèces: beaucoup trop...
Plein de projets en cours...
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Larves H.venator qui n'arrivent pas à se nymphoser

Message non lu par DMX »

Oui c'est ce que je vais tester, mais j'ai j'espère que ça ne fera pas m*rder les cocons :-s.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »